Quoi faire ce week-end – 12-14 octobre

À bien des endroits, les couleurs seront à leur apogée. C’est le temps d’en profiter, mais sans oublier qu’il y a mille autres choses à faire en fin de semaine. Voici un aperçu.

Sherbrooke met la table

Du 11 au 25 octobre, 25 restaurants de la ville vous invitent à leur table pour profiter de leurs tables d’hôte spécialement créées pour l’événement. Une initiative pour rendre accessibles des restos réputés tels que le Lo Ré, O Chevreuil, l’Overflow ou encore l’Auguste. Midi (15$-20$)ou soir (25$-35$), cédez à l’appel de vos papilles pour ce qui se fait de meilleur!


La 40e édition du Salon du livre de l’Estrie

Une édition chargée de bien belles rencontres littéraires, une fois encore! Pensez Guillaume Perreault, Patrick Senécal, Hélène Dorion, Francine Ruel, Marcel Sabourin… Des signatures, des panels, des ateliers pour les jeunes, etc. Un must, culturellement parlant.

Vous aimez les lettres mais vous vous trouvez dans le coin de Knowlton? Quel beau hasard! Du 11 au 14 octobre a lieu le Knowlton Literary Festival, toujours sous la présidence d’honneur de Louise Penny.

Le début de Sutton en blues

À tous les samedis, jusqu’au 17 novembre, des virtuoses du blues inondent l’Auberge des Appalaches de leurs notes si cool pour les oreilles. Ça commence ce samedi, avec le plus que célèbre harmoniciste Guy Bélanger. Alors, quel samedi vous réserverez-vous?


Les couleurs à leur apogée

À bien des endroits de la région, les couleurs automnales culminent! Vous n’avez pas encore fait le plein de beauté? Dépêchez-vous! Jetez un œil sur notre calendrier d’évolution des couleurs et sur notre articles 30 lieux sensationnels pour admirer les couleurs!


La balade des clochers

Visites guidées, concerts, messes, goûters, expositions… Ce week-end, gardez-vous un peu de temps pour faire le circuit des clochers ou du moins une partie. La région est immensément riche en patrimoine religieux et c’est cet événement est l’occasion de le découvrir. Ne serait-ce que pour admirer les magnifiques églises qui embellissent les Cantons-de-l’Est.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente