Quoi faire ce week-end – 5 au 7 octobre

Les festivités prennent toutes sortes de formes en ce week-end de l’Action de grâces : moutons, oiseaux migrateurs, légumes frais, œuvres d’art… Intrigué? Lisez ce qui suit!

Un moulin à laine et un festival

Le Festilaine d’Ulverton, qui aura lieu dimanche, en est à sa 17e édition. Preuve que ce moulin datant de 1849 attise toujours autant l’intérêt des gens. Surtout durant l’événement qui comprend, entre autres, une visite du moutin, des balades en poney, une course au trésor et une dégustation de vins. Le moulin (toujours fonctionnel!) est magnifique et le décor qui l’accueille l’est tout autant.


La Fête des récoltes de Magog

Samedi, dans le cadre de la Flambée des couleurs, le Marais de la Rivière-aux-Cerises est l’hôte de la 4e Fête des récoltes. Au menu : légumes frais cultivés au Marais, plats cuisinés maison, musique, kiosque éducatif, animation pour les jeunes et quelques kilomètres de sentier pour marcher et admirer la faune ailée.


Souligner le départ des oiseaux migrateurs

En cette période de l’année, à l’étang Burbank de Danville, des milliers d’oiseaux se rassemblent avant de nous quitter pour le Sud. En fin de semaine, c’est l’occasion de leur dire au revoir et de prendre aux diverses activités qui se dérouleront durant la Fête des oiseaux migrateurs (du 6 au 8 octobre). Visites guidées, animation pour les enfants, exposants et conférences seront également au programme.

Bedford artists showcase their skills

During the Portes ouvertes des artistes 2018, a number of artists and craftspeople will be displaying their work at Place Excelsior, in the picturesque village of Bedford. As well as admiring the creative talent of the locals, you can explore the area, take a walk at the Missisquoi Museum and sample the delicious chocolates made at Capeline & Chocolat!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente