Cinq excellentes raisons de venir dans les Cantons à l’automne

Ah! L’automne… Les couleurs, la faune, les saveurs, les journées plus fraîches…Voici 5 occasions uniques à saisir l’automne, dans les Cantons-de-l’Est.

1. Croquer dans l’automne

Du mois d’août jusqu’à la fin octobre, les pommes abondent dans les vergers et c’est le moment d’en profiter. Aller cueillir des pommes, c’est aussi sentir le parfum sucré de l’automne. C’est profiter du soleil tout en appréciant la petite brise qui rafraîchit. C’est revenir chez soi et préparer plein de délices réconfortants. Dans les Cantons-de-l’Est, il y a le verger le Gros Pierre, Au Cœur de la pomme, le verger de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, et bien d’autres à découvrir.


2. Faire craquer les feuilles sous vos pieds

C’est la féérie des couleurs dans les sentiers. Les vacances d’été étant terminées, ceux-ci sont moins achalandés et vous pouvez marcher en toute tranquillité. Sans parler des vues panoramiques, qui sont encore plus magnifiques à cette saison. Jetez un coup d’œil aux nombreux sentiers qui sillonnent les Cantons-de-l’Est, vous trouverez ceux à noter à votre agenda, et ce, que vous soyez un marcheur timide ou aguerri!


3. Assister à la migration des oiseaux

L’automne, les oiseaux migrateurs – oie des neiges, bernache à cou roux, canard colvert… – vont rejoindre des contrées plus chaudes. C’est donc le moment de lever la tête vers le ciel et d’admirer la magnifique faune de la région. Voici là où vous devez être pour l’occasion :

La Fête des oiseaux migrateurs à l’étang Burbank de Danville.

Les sites ornithologiques dans la Vallée de Coaticook.

Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin.

Le Marais de la rivière aux cerises.


4. Faire le plein de beauté à la Flambée des couleurs Magog-Orford

Participer à la Flambée des couleurs c’est, en quelque sorte, tomber en amour encore et encore avec les paysages automnaux de la région. Dans les Cantons-de-l’Est, il y a des montagnes à perte de vue. L’automne, celles-ci arborent les couleurs chaudes comme nulle part ailleurs. Sauf peut-être au mont SUTTON durant le Festival d'automne!


5. Manger, manger et… manger

L’automne, c’est aussi la saison des récoltes, des repas réconfortants et des longues heures passées à table! Vignobles, marchés publics, restaurants... Les occasions sont nombreuses de satisfaire nos papilles!

Articles recommandés

Sept cabanes à sucre qui sortent de l’ordinaire
Les Cantons-de-l’Est a le ventre à la fête!
Une Foodie dans les Cantons - Gourmet par Nature
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente