QUOI FAIRE CE WEEK-END - FRÉNÉSIE DANS LA RÉGION DES SOURCES (21-23 SEPT.)

Beaucoup de choses à faire en fin de semaine dans la région des Sources! Un record mondial de highline à battre, de la musique au sommet d’une montagne et un festival de poutine. Entre autres!

Highline au-dessus de la mine d’Asbestos

Quelques pros du highline vous donneront des sueurs froides en marchant très haut dans les airs au-dessus de la mine d’Asbestos. On tentera même de battre un record mondial! Vraiment impressionnant. Musique, foodtruck et bières de la micro Le Moulin 7 sont également au programme.


Écouter du blues au Mont-Ham

La quatrième édition de Montagne et Musique débute ce samedi, à 15 heures, avec le groupe blues-reggae Trini. L’ambiance sera vraiment chouette au parc régional du Mont-Ham; une belle façon de terminer votre rando, avec en prime de la bière locale à déguster.

À noter aussi, les week-ends où l’on peut camper au sommet et ceux où votre compagnon canin est le bienvenu sont des occasions vraiment intéressantes d’aller faire un tour au parc.


15 km de vélo

Empruntez le réseau cyclable de la région, aménagé sur une ancienne voie ferrée, et laissez-vous conduire à travers les paysages des Bois-Francs jusqu’à Richmond, en passant par Danville, un Cœur villageois vraiment charmant. Profitez-en pour faire un tour à l’Étang Burbank où la faune ailée est vraiment impressionnante. Une belle façon aussi de débusquer les premières feuilles rougeoyantes dans les arbres…

Gleason en poutine

Ce week-end, on ne résiste pas aux frites qui baignent dans la sauce accompagnées de fromage en crottes! Nos dégustations peuvent s’entrecouper de quelques pas dans la montagne ou de d’un peu de déhanchement au son de la musique, question de faire passer le tout! Miam!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente