QUOI FAIRE CE WEEK-END - UNE RANDO GOURMANDE INCONTOURNABLE

L’été tire peut-être à sa fin, mais il y a encore plusieurs raisons de venir faire un tour dans le Val-Saint-François. Un exemple? Une randonnée gourmande exceptionnelle!

Une expérience plein air et gastronomique inoubliable

La Randonnée gourmande du Val-Saint-François en sera à sa troisième édition le 16 septembre prochain. Cette année encore, vous pourrez profiter d’une excursion guidée de 10 km entre les municipalités de Kingsbury et le Marché champêtre de Melbourne.

Vous au long du sentier, vous aurez droit à de magnifiques paysages diversifiés et vous trouverez quatre haltes gourmandes pour combler votre curiosité gustative! À chaque station, des producteurs seront présents pour vous faire goûter leurs produits: douceurs sucrées, boissons, vins, fromages et autres gourmandises. Pour plus d’informations et pour vous inscrire visitez le site de Tourisme Val-Saint-François.

L’inscription est au coût de 40 $ pour les adultes et de 30 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans. Elle inclut la randonnée guidée, les dégustations, un dîner festif à l’arrivée au Marché champêtre de Melbourne, le stationnement et un service de navette. Ce week-end, c’est un rendez-vous dans le Val-Saint-François pour vivre cette expérience gastronomique unique !


Des ânes, un musée… et un moulin à laine! (Et beaucoup plus!)

Il est toujours possible d’aller flatter les ânes à l’Asinerie Les ânes en culottes, à Ste-Anne-de-la-Rochelle, et découvrir les bienfaits du lait d’ânesse avec leurs produits faits maison disponibles dans la boutique.


Vous êtes dans le coin? Vous devez absolument faire un saut au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier. Un arrêt que toute la famille prendra plaisir à faire. Notez aussi que dans le cadre des Journées de la culture, le musée réserve sa journée du 29 septembre à une foule d’activités spéciales pour les 5 à 90 ans!


Il reste aussi quelques dimanches pour profiter du brunch au Moulin à laine d’Ulverton. Surveillez leur site Internet à propos de leur Festilaine qui s’en vient en octobre.

Pour tous les détails ou en connaitre davantage sur les différents attraits touristiques et culturels du Val-Saint-François, consultez notre site Internet.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente