Quoi faire ce week-end – Spécial Haut-Saint-François

L’Exposition agricole de Cookshire est parmi les événements les plus populaires de la MRC du Haut-Saint-François. Chaque année, petits et grands sont invités à sillonner les kiosques de toutes sortes, à essayer tous les manèges du site et, surtout, à regarder les concours de tir.

Pour l’année 2018, l’Exposition agricole de Cookshire se déroule du jeudi 16 août au dimanche 19 août. Voici ce qui vous est proposé :


  • Jeudi, vous pourrez participer au bingo à 19 h ou encore au karaoké à 19 h 30.

  • Vendredi, dès 19 h, des tirs de mini tracteurs modifiés et de la danse country vous seront proposés.

  • Samedi, assistez aux tirs de camions par l’Association sportive des tirs de tracteurs du Québec dès 19 h 30.

  • Enfin, dimanche, soyez présent dès 13 h 30 pour la grande parade où défileront tous les animaux de la ferme. Pour les amoureux des chevaux, vous avez assez attendu! Les tirs de chevaux auront lieu à 18 h!

Encore plus d’activités!

La nouveauté de l’année? Notre tente agroalimentaire. Là, vous pourrez goûter la région, découvrir de nouveaux produits et discuter avec des passionnés, tout en dégustant l’une des bières de microbrasserie. Aussi pour le bonheur de votre estomac : des food trucks ainsi que des kiosques de popcorn et de barbe à papa. De plus, vous pourrez prendre part à divers ateliers, comme la fabrication de boules de Noël, de couture et d’aménagements floraux.

Les tarifs

Le coût d’entrée au site sera de 15 $ le vendredi et le samedi. Le jeudi, ce sera 8 $ le billet et le dimanche, 12 $. Le tarif pour les 4 jours vous coûtera 35 $. Pour les enfants de 7 ans et moins, c’est gratuit!


Un détour à la microbrasserie?

Avez-vous déjà entendu parler de la Brasserie 11 comtés? Bien que l’endroit soit connu de plus en plus pour ses bières à base de produits de la région, brassées à Cookshire-Eaton, elle se fait connaitre également grâce au Cuisinier déchainé! La magnifique terrasse extérieure attire beaucoup de personnes depuis son ouverture le 5 juillet dernier. Des plats excellents vous seront concoctés et tous les ingrédients proviennent du Haut-Saint-François ou du Québec.

Vous avez une folle envie de crevettes à l’ail ou de steak? Découvrez la Brasserie d’Icitte qui a ouvert ses portes il y a à peine quelques semaines! Déjà, les commentaires positifs abondent concernant la nourriture et le service impeccable!

Kathia Nadeau de Tourisme Haut-Saint-François

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente