Quoi faire ce week-end – 3 au 5 août

Vous êtes de passage dans la région ? Venez profiter de notre grande variété de festivals et d’événements. Voici ce que les Cantons-de-l’Est vous proposent ce week-end…Plaisirs garantis!

Un festival de rue à Sherbrooke

Le 3 et 4 août prochains, Sherbrooke sera pris d’assaut par Bouffe ton Centro, un événement gourmand et super divertissant! C’est 70 exposants qui s’installeront sur la rue Wellington Nord entre 11h et 19h. C’est des restaurants locaux, comme Masala Café, le Tapageur et le café Bla-Bla ainsi que des microbrasseries de la région, comme le Siboire et le Boquébière qui vous feront goûter à leurs spécialités. C’est aussi des activités à profusion, du yoga de rue, des ateliers de danse et une séance de magasinage.


Célébrer l’été en participant à la Fête de l’eau

Le 4 août prochain, participez à la première édition de la Fête de l’eau qui se déroulera sur la plage des Cantons à Magog. Amenez toute votre petite famille et profitez des nombreuses activités gratuites, tels que la glissade d’eau, les jeux gonflables, la voile, le kayak et le volleyball de plage. Ce samedi, larguez les amarres sur le lac Memphrémagog ou venez profiter des installations sur la plage. Il y a assez d’activités pour vous divertir toute une journée!


Profiter une dernière fois des Concerts de la Cité

Les Concerts de la Cité se terminent ce samedi le 4 août. Si vous n’avez pas encore eu la chance d’y participer, les Concerts de la Cité sont des spectacles extérieurs gratuits qui se déroulent tout l’été au centre-ville de Sherbrooke. Ce week-end, cette 31e édition se terminera en beauté avec comme invités Nicolas Pellerin et Les Grand Hurleurs, Les Dudes et Colin Moore.

L’Exposition de la Vallée de la Coaticook

Faites la fête ce week-end dans la Vallée de la Coaticook! Pour sa 41e édition, l’organisation de l’exposition agricole vous préparent plusieurs surprises. Au menu : manèges, spectacles, tires de tracteurs et de pick-up, expositions, ferme, dégustations et bien plus! C’est le moment d’en apprendre plus sur le domaine de l’agriculture et de rencontrer des gens passionnés. C’est un rendez-vous, du 2 au 5 août prochain, au cœur de la Vallée de la Coaticook.


O'SUP

Aller faire de la planche à pagaie dans les Cantons

Découvrez les Cantons-de-l ’Est différemment! C’est l’endroit idéal pour vous initier à la planche à pagaie. Vous pouvez, aux quatre coins de la région, louer une planche, pagayer sur les cours d’eau ou encore prendre des cours. Essayez quelques-uns de ces endroits et constatez par vous-mêmes les joies de ce sport nautique d’origine hawaïenne!

Ce n’est pas tout! En plus de tout cela, le festival CinéVue et le Festival des rythmes d’Afrique se poursuivent encore ce week-end. Bonne visite dans les Cantons!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente