7 restaurants dans les Cantons où l'on se paye la traite

Destination gourmande par excellence, les Cantons-de-l’Est accueillent des restaurants exceptionnels. En voici 7 dont les menus vous en mettront plein les papilles. Expériences gustatives exceptionnelles garanties.


L’Auguste

Auguste, c’est un restaurant de type bistro ouvert midi et soir en plein cœur du centre-ville de Sherbrooke. Il vous propose des plats distingués, des pièces de viande de la région et des tables d’hôte aux saveurs locales. Le tout dans un décor chic rustique et une ambiance conviviale. Vous pourrez même voir les cuisiniers en pleine action dans leur cuisine à aire ouverte.

À essayer absolument : la poutine inversée, le foie de veau et le pudding chômeur.


Restaurant Le Hatley au Manoir Hovey

Le chef du Le Hatley, Francis Wolf, a élaboré un concept assez étonnant : sept cuisines distinctes qui évoluent au gré des saisons et qui mettent de l’avant les produits du terroir. L’été, les plats sont agrémentés de plantes marines du Québec telles que des asperges de mer, des épinards de mer et des algues fraiches. Avec sa carte de vins exceptionnelle, sa vue sur le lac Massawippi, les jardins anglais du Manoir et ses assiettes colorées, c’est tout simplement un incontournable des Cantons.

À essayer absolument : tout! C’est pourquoi nous vous suggérons le menu découverte. Une délicieuse façon d’avoir un aperçu de toutes les saveurs qui abondent ici.


Le Temps des Cerises

Dans les rues de la ville de Danville, vous trouverez une charmante petite chapelle rénovée et transformée en restaurant. Ce restaurant, c’est Le Temps des Cerises, qui excelle dans la préparation d’assiettes gourmandes depuis 1987. Patrick et Martine Satre, les artisans derrière ce charmant chef d’œuvre, ont été dans les premiers de la région à valoriser l’achat local. Vous retrouverez ainsi dans votre assiette des produits des quatre coins des Cantons. Un seul coup d’œil à leur menu de table d’hôte vous fera saliver…

À essayer absolument : le longe d’agneau rôti et le tartare de bœuf Highland.


Le Riverain

Le restaurant Le Riverain du Ripplecove vous charmera avec sa vue magnifique sur le lac Massawippi et son menu innovant aux saveurs du terroir tout droit sorti de la tête du chef Joris Larigaldi. Sa décoration élégante et son service exemplaire font du Riverain l’endroit par excellence où vous payez une sortie unique et succulente. Tout cela dans le cadre enchanteur d’Ayer’s Cliff. Bon appétit!

À essayer absolument : le saumon fumé maison, le foie gras et le filet mignon.


O’Chevreuil, Taverne américaine

Le chef Charles-Emmanuel Pariseau vous invite à venir savourer les plats gourmands, les pièces de viande de qualité supérieure et les huîtres fraiches du O’Chevreuil. À Sherbrooke, ce restaurant vous offre un menu varié qui rend hommage à la belle région des Cantons-de-l’Est. De l’assiette végétarienne au burger de bœuf, il y en a vraiment pour tous les goûts!

À essayer absolument : le tartare de bœuf, le poke bol de thon et le grilled mix pour deux.


Le Cellier du Roi par Jérôme Ferrer

Le Cellier du Roi par Jérôme Ferrer est considéré comme l’une des références gastronomiques dans les Cantons-de-l’Est. Il vous offre une cuisine divine dans un cadre enchanteur, vue sur le golf Royal Bromont et les montagnes de la région en prime! C’est l’endroit de prédilection pour manger un repas riche en saveurs dans un environnement naturel et apaisant. Jérôme Ferrer, chef de renommé et d’origine française, utilise les produits de la région tout en y ajoutant une petite touche inspirée de la gastronomie française.

À essayer absolument : les gnocchis maison, le risotto et la joue de veau braisée.


La table à Mo

La table à Mo, c’est une terrasse magnifique en plein centre de Granby, des assiettes éclatantes et une ambiance conviviale. Si les assiettes de La Table à Mo sont de tels plaisirs pour les yeux, imaginez à quel point elles sont savoureuses! Le chef propriétaire, Moreno Tomei, mise sur une cuisine généreuse, savoureuse et de qualité pour le plaisir de vos papilles gustatives. Là-bas, le menu entier est un véritable petit délice. À essayer absolument : le boudin maison et les jarrets d’agneau.

Vous aimerez aussi

Les restos végés des Cantons
Où aller boire un bon café dans les Cantons-de-l’Est
Cinq excellentes raisons de venir dans les Cantons à l’automne
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente