Quoi faire ce week-end – Spécial Sherbrooke (13 au 15 juillet)

Sherbrooke, c'est un centre urbain et vivant en plein cœur de la nature. Une destination unique où l'effervescence de ses spectacles et événements ainsi que la cohabitation des populations francophones et anglophones créent un véritable tourbillon de culture. Et ce week-end ne fera pas exception. Parions que vous n’aurez pas assez d’une nuit pour en profiter!


Une première : Québec Issime chante Starmania

Présenté du 11 juillet au 18 août 2018, le spectacle Québec Issime chante Starmania rassemblera sur scène 7 chanteurs et 12 musiciens dans une version concert riche en projections grandioses qui transportera les spectateurs à travers des chansons comme La complainte de la serveuse automate, La chanson de Ziggy, Le blues du businessman, Les adieux d’un sex-symbol, Ce soir on danse à Naziland et Le monde est stone.


Ça rock au Musée de la nature et des sciences

La musique a définitivement la cote cet été à Sherbrooke. Au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, voyez, pour la première fois au Québec, l’exposition La Science du Rock’n’Roll. Découvrez le rôle de la science dans la création et la diffusion de la musique rock ‘n roll à travers l’histoire du rock des années 1950 à 2000. Pendant que vos oreilles se délectent des meilleurs succès rock et que votre cœur s’enflamme d’émotions, votre cerveau, lui, comprend comment cette musique est produite, enregistrée et diffusée de façon optimale. Soyez une rock star! Assoyez-vous dans une cabine d’enregistrement, faites un solo épique sur la batterie, jouez de la guitare électrique et imitez un disc-jockey!


Une foule de façons de découvrir les murales de Sherbrooke

Le Circuit des murales de Sherbrooke – premier du genre au Canada – transforme le centre-ville en véritable galerie d’art à ciel ouvert. Mur à mur, l’art, l’histoire et la culture de la ville s’y dévoilent! Été́ comme hiver, arpentez librement à pied les rues, en découvrant au détour une bonne table, un musée ou une microbrasserie.

Avec Muralis, une application mobile inspirée de la réalité augmentée, libérez la vie des murales. Avec la famille ou les amis, faites le quiz des murales. Vous préférez les tours guidés? Embarquez dans le tour théâtral Par le chemin des fresques et replongez dans le Sherbrooke des années 50.


Restez! Vous n’avez pas encore tout vu!

Ne manquez pas, dans les prochains jours, à Sherbrooke…

  • Musique et feux d’artifice à la Fête du lac des Nations du 17 au 22 juillet.
  • Des prestations musicales en plein air avec les Concerts de la cité du 28 juin au 4 août.
  • Lise Dion avec son tout nouveau spectacle au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.
  • Les balades contées du Domaine Howard tous les vendredis soir dès 20 h jusqu’au 7 septembre.
  • Les jardins réinventés de la Saint-François jusqu’au 13 septembre à la Maison des arts et de la culture de Brompton.
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente