Les nouveautés dans les Cantons : expériences uniques garanties!

Les différentes municipalités des Cantons-de-l’Est vous préparent plein de belles nouveautés pour cet été! Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend.

Granby et région : des animaux se promènent dans les rues!

Cet été, dans la région de Granby, la réalité augmentée est à l’honneur avec un zoo virtuel en plein centre-ville et Dino techno!

Par exemple, vous pourrez télécharger gratuitement une application mobile de réalité augmentée pour voir des animaux grandeur nature s’animer sous vos yeux.

Aussi, le Zoo de Granby vous invite à découvrir ou revivre l’expérience Dinozoo. Nouveautés cette année : vous pourrez vous transformer en dinosaure grâce à l’expérience #TransfoDino, chercher les œufs dissimulés dans le zoo en téléchargeant une appli et tester vos connaissances sur l’ère jurassique sur un immense iPad!

Val-Saint-François : du nouveaux pour les amateurs de plein air

Les Sentiers de l’Estrie ont ouvert une nouvelle boucle au mont Chapman offrant de super points de vue sur 8 km de sentiers et 300 m de dénivelé. Également, les vacanciers de passage au camping Plage McKenzie pourront profiter de nouvelles surfaces multisports.


Memphrémagog : le petit cousin de Compostelle

Le Circuit de l’Abbaye est un itinéraire de marche longue durée; une boucle de 152 km débutant et se terminant à l’incontournable abbaye Saint-Benoît-du-Lac. Il traverse huit municipalités avec des paysages imprenables en toile de fond.


Sherbrooke : des fleurs et de la musique

Dès le 4 juillet, le circuit art et mosaïque composé de 15 sculptures florales agrémentera la promenade du Lac-des-Nations, mais également le parc du Domaine-Howard, le marché de la Gare de Sherbrooke et les jardins de l’hôtel de ville.

Aussi, du 11 juillet au 18 août, Québec Issime chantera Starmania à la place Nikitotek, en plein centre-ville de Sherbrooke. Un spectacle à ne pas manquer!

Coaticook : encore plus de magie!

La Fête de la magie, qui aura lieu les 24 et 25 août à Coaticook, risque d’être fort impressionnante. La majorité de la programmation sera gratuite et promet beaucoup de sensations fortes!


Haut-Saint-François : la culture à l’honneur

De nouvelles œuvres et expositions s’installeront dans le Haut-St-François : du Cœur villageois de Cookshire-Eaton à l’Atelier Auckland sans oublier l’exposition John Henry Pope, il y en a beaucoup à découvrir. Cela sans compter l’ouverture cet été de la Brasserie 11 comtés, attendue avec impatience!

Mégantic : un tout nouveau musée à ciel ouvert

Cinq ans après la tragédie ferroviaire ayant dévasté le centre-ville, le cœur de la ville deviendra un musée à ciel ouvert. Dans un parcours inédit ceinturant le centre ville, le visiteur vivra une expérience unique entre le pèlerinage et l’apprentissage, entre la nature et la culture.


Des Sources : pour mieux vous repérer!

Une nouvelle carte-guide des attraits de la MRC des Sources, lancée le 15 mai dernier, permet aux visiteurs de se retrouver plus facilement dans l’offre diversifiée de la municipalité. Le circuit Saveurs et Savoir-faire, qui met en valeur artisans et producteurs, sera également de retour pour une cinquième édition à la fin de l’été.

Brome-Missisquoi : l’ObservÉtoile, un attrait unique au monde

La nouvelle attraction phare de Brome-Missisquoi est certainement l’ObservÉtoiles, en partenariat avec National Geographic. Un planétarium à ciel ouvert, la réalité augmentée, un spectacle grandiose… Une expérience unique au monde!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente