Quoi faire ce week-end — 15 au 17 juin

L’été approche à grands pas, et les festivals se multiplient dans la région pour vous offrir une saison mémorable dans les Cantons-de-l’Est! Voici cinq événements à découvrir dans les régions!

Destination : l’aéroport de Sherbrooke pour Les Faucheurs de Marguerites

Passionnés d’aviation, c’est un rendez-vous les 16 et 17 juin prochain à l’aéroport de Sherbrooke. L’événement Les Faucheurs de Marguerites est un rassemblement d’aviateurs, mais aussi d’amoureux des avions. Cet événement convivial vous invite donc à venir discuter autour de plusieurs machines volantes! À même le site : marché aux puces, foire commerciale, expositions et conférence. Du plaisir pour tous!

Un festival de BBQ où activités et gourmandises se succèdent!

Envie d’une escapade gourmande ? Ça tombe bien puisque le Wolfe BBQ Fest de Richmond a lieu ce week-end! Festival familial axé sur l’agroalimentaire de la région, il met à l’honneur des professionnelles et amateurs de BBQ pour le bonheur de vos papilles gustatives! En plus, l’entrée est gratuite et de nombreuses activités vous y attendent!


L’épreuve sportive au magnifique parc Lucien-Blanchard de Sherbrooke

Grands ou petits sportifs, venez participer au triathlon de Sherbrooke, situé en plein cœur du parc Blanchard. Cette épreuve sportive, qui inclut natation, vélo et course, est offerte en différents parcours adaptés pour tous les niveaux et les groupes d’âge. Du parcours découverte au parcours olympique, S-Triman rime avec plaisirs et dépassement de soi!

Un grand rendez-vous culturel à Saint-Armand

Les Festifolies, c’est trois jours d’activités culturelles gratuites, d’uniques festivités et de la musique à profusion. Tant pour les spectacles mettant en vedette de grands artistes du Québec, les flamboyants feux d’artifice de la Nuit de feux ou encore l’activité littéraire le Quai des mots, les Festifolies en Armandie valent certainement un petit détour à Saint-Armand!


Un week-end country dans les Cantons-de-l’Est

Le Rodéo d’Ayers Cliff, c’est LE festival country dans les Cantons-de-l’Est. Au menu : musique, découverte de produits locaux, rodéo, cours de danse et équitation! L’organisation a mis la totale pour vous offrir une expérience digne des plus grands festivals country. Alors, c’est le moment de sortir votre chapeau de cowboy et de venir, du 14 au 17 juin, dans le village d’Ayer’s Cliff! Psst : profitez-en pour goûter aux nombreuses poutines qui seront sur les lieux et décidez qui sera le Roi de la Poutine du Rodéo d’Ayers Cliff!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente