Les nouveautés culturelles

Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Les Cantons-de-l’Est font place à plusieurs nouveautés culturelles cette année. Voici quelques rendez-vous à noter à votre agenda.

Centre Marie-Léonie Paradis (Sherbrooke)

Le musée a pour objectif de faire connaître la vie de Marie-Léonie Paradis, fondatrice de la communauté des Petites Sœurs de la Sainte-Famille. C’est à l’intérieur de la basilique-cathédrale Saint-Michel que des objets, des vêtements et des meubles ayant appartenu à la bienheureuse Marie-Léonie, ainsi que des photos de la béatification de septembre 1984, sont exposés.

Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke

Pour la saison estivale, le musée propose deux expositions originales : Clémence DesRochers, de la factrie au Musée et La Biennale d’art contemporain autochtone. De plus, les guides offriront des visites commentées aux visiteurs et des ateliers de création pour les enfants seront organisés. Des conférences à propos des expositions seront aussi offertes au cours de l’été.


Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Cet été, le musée présente une grande partie de la célèbre exposition La science du rock’n roll! Comment la technologie a fait avancer l’industrie? Quels effets physiques sont provoqués sur le corps et le cerveau lorsqu’on entend du rock? Venez découvrir la musique d’une perspective scientifique! L’exposition sera présentée en anglais et en français.


Starmania – Place Nikitotek (Sherbrooke)

Présenté du 11 juillet au 18 août 2018, le spectacle Québec Issime chante Starmania rassemblera sur scène 7 chanteurs et 12 musiciens dans une version concert riche en projections grandioses qui transportera les spectateurs à travers plusieurs chansons. Le tout se déroulera dans le théâtre extérieur de la place Nikitotek du centre-ville de Sherbrooke, pour créer une ambiance des plus vivantes.


Musée Bruck (Cowansville)

Pour 2018, le patrimoine textile est à l’honneur! Le Musée Bruck entreprend de faire découvrir l’histoire ouvrière de Cowansville et de préserver le patrimoine immatériel relié à l’histoire de l’usine Bruck Mills et de l’industrie textile des Cantons de-l’Est. Documentaires, expositions et programmations interpelleront les communautés anglophones et francophones.


Théâtre La Marjolaine (Eastman)

La nouvelle pièce du théâtre On t’aime Mickaël Gouin!, qui a été mise sur pied l’an dernier par le Théâtre des Cascades, sera présentée durant la saison estivale 2018 du Théâtre la Marjolaine. Mettant en vedette entre autres Mickaël Gouin et Marie-Soleil Dion, la pièce est une comédie où les personnages et le public doivent se méfier des apparences… Elle plaira à tous!


Musée des communications et d’histoire de Sutton

Le Musée des communications et d’histoire de Sutton se consacre à la diffusion de l’histoire socio-économique, culturelle et industrielle de la région de Brome-Missisquoi. L'exposition présentée en 2018 porte sur les 50 ans de carrière de François Dompierre, un compositeur résidant de Sutton. Toutes les amatrices et tous les amateurs de musique ne voudront pas manquer cette représentation de son histoire!


X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente