Skier dans les Cantons

Un séjour canon… sur les pistes de ski des Cantons-de-l’Est

 

Chaque montagne a sa couleur quant à ses pistes, ses abonnements, son école de ski, ses après-ski et ses événements festifs. Choisissez la vôtre ou, mieux encore, essayez les toutes! Pour un séjour de ski canon dans une région où des paysages à couper le souffle dominent le décor, les Cantons-de-l’Est… c’est ici que vous voudrez être. 

 

Quatre montagnes, quatre expériences uniques

 

Mont SUTTON

Le mont Sutton, déjà réputé pour ses sous-bois, propose 60 pistes toutes catégories aménagées pour profiter au maximum de la nature, neuf remontées mécaniques, quatre chalets, un parc à neige et une zone famille.

Au-delà du séjour de ski à la montagne, faites un saut au charmant et accueillant village de Sutton, pour vous restaurer, flâner dans ses boutiques sur la rue Principale ou vous offrir un massage.


Bromont, montagne d'expériences

Bromont, c'est un grand total de 143 pistes illuminées pour le ski de soirée sur sept versants! Bromont fait donc honneur plus que jamais à son titre de plus grand domaine skiable éclairé en Amérique du Nord. Et que dire de la vue du haut du sommet, vraiment spectaculaire, sur l’une des plus belles vallées des Cantons-de-l’Est ! En plus de son centre-ville animé, Bromont vous invite à la relaxation après une bonne journée de ski dans l’un de ses nombreux spas, dont le Spa Bromont et  BALNEA Spa.

 

Owl's Head

Se rendre au sommet de Owl’s Head, c’est s’offrir un instant de magie tant la beauté du décor est époustouflante. Entourée d’une chaîne de montagnes, Owl’s Head trône majestueusement au-dessus du lac Memphrémagog. Un séjour de ski à Owl’s Head veut aussi dire que vous ouvrez la porte… directement sur les pistes de ski. Il s’agit de la seule montagne des Cantons-de-l’Est où l’on vous héberge au pied des pentes. Et après de bonnes descentes en ski, venez savourer la Owl’s Head Creemore, une bière brassée par Molson spécialement pour Owl’s Head.

 

Mont Orford

Orford regroupe trois montagnes en une : les monts Orford, Alfred-Desrochers et Giroux. Ce sont donc quatre versants, huit remontées mécaniques, dont une gondole hybride, et 236 acres skiables tant pour débutants que plus avancés. Difficile de résister à l’effervescence du centre-ville de Magog situé non loin de la montagne ou de l’appel à la détente que vous lancent nos spas comme Nordic Station ou Spa Eastman.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente