Chef créateur Frédéric Michon

Biographie du chef

La passion culinaire du chef Frédéric Michon est née auprès de sa mère dans la cuisine familiale. Cette dernière passe de nombreuses heures aux fourneaux et son fils l’assiste fréquemment. À l'âge de 15 ans et pour les 8 années suivantes, il travaille dans un restaurant familial où son intérêt pour la cuisine se développe.

Comme sa passion continue de grandir, il se dote d’une formation professionnelle en cuisine d’établissement et entreprend sa carrière dans un complexe hôtelier où il acquiert de nombreuses expériences en cuisine gastronomique. Il gravira ensuite les échelons en occupant les postes de Sous-chef et puis finalement de Chef exécutif de l’établissement.

Chef createur Frederic Michon

 

Une décennie plus tard, son envie de renouveau et son désir de s’éloigner de la bureaucratie pour mieux se rapprocher des fourneaux l’amène en 2013 à l’Hôtel Castel & Spa Confort. Il s’exécute d’abord à titre de Sous-chef, puis devient Chef. Découvrir et collaborer avec des producteurs locaux sont un grand plaisir pour lui, cela se traduit entre autres au restaurant La Rotonde, l’un des restaurants de l’établissement. En plus de ses produits fétiches, l’érable et les fruits, il met savamment en valeur plusieurs produits locaux dans ses recettes. Sa force est de réinventer les classiques culinaires avec sa touche bien personnelle.

 

Le talent culinaire de Frédéric Michon transparaît également dans les repas servis  au Centre des Congrès et dans les deux autres restaurants de l’établissement, Le Pub La Tourelle et le Resto-Café.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente