Chef créateur Roland Ménard

Biographie du chef


chef_roland_menard2.jpgChef au Manoir Hovey de North Hatley, depuis 1987, Roland Ménard a débuté sa carrière en travaillant en tant que cuisinier au Coffee Shop Steakhouse situé à Magog. Il a toujours su se démarquer au niveau professionnel.

 

Depuis 2008, le Manoir Hovey fait partie de la chaîne Relais & Châteaux, ce qui lui confère une visibilité à l’échelle mondiale. En 2004, le restaurant fut nommé meilleur restaurant du Québec au Grands Prix du Tourisme, grâce aux talents des chefs Roland Ménard et Francis Wolf. La Table du Manoir a également reçu les 4 Diamants accordés par le CAA en plus du prix DiRoNa Award. Le magazine canadien Wineaccess a placé le Manoir Hovey dans les dix meilleures positions du classement des 100 meilleurs restaurants canadiens.

 

Le sympathique chef est un fervent utilisateur de produits régionaux. Ses plats sont conçus en fonction des saisons et de la disponibilité des produits. Un dessert à base de fraises en janvier? Très peu pour lui. "Les menus sont composés selon ce que je trouve sur le marché. J’y vais vraiment avec la fraîcheur des produits."  Les producteurs et agriculteurs sont de précieux alliés pour Roland Ménard.

 

Participation au gala des Grands Prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l'Est 2014


 

 



Ses trois spécialités

Filet de truite biologique, gnocchi au céleri, oeufs de truite, bettes à carde de deux façons

Coeur de cerf fumé, crosnes marinés, moutarde au sureau, betterave, câpres de caie de genièvres

Sorbet de pommes cueillies en janvier, fromage de chèvre maison, biscuit à l'avoine et rose sauvage

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente