Publié le 28 sept. 2022

Quoi faire ce week-end – 30 septembre au 2 octobre

La période des récoltes et des vendages nous rappelle que l’automne est bien entamé. Voici six idées d’activités afin de célébrer la moisson automnale. Pleins feux sur nos suggestions!

Faire le plein de culture à Eastman et Magog

Cette année, les Journée de la culture et Eastman en couleurs s’unissent afin d’offrir une programmation des plus festives! Concert ciné-piano, performances musicales, fresque géante, yoga, tai chi, shinrin yoku et chasse au trésor amuseront petits et grands dans trois lieux du cœur villageois d’Eastman. Consultez la programmation pour ne rien manquer. Psst! Les activités sont gratuites.

Aussi dans le cadre des Journées de la Culture, la Maison Merry, à Magog, offrira des ateliers créatifs pour les passants. Des artistes peintre, auteurs et compositeurs seront également sur place pour créer des œuvres inspirées par le décor historique de la Maison Merry. Les 30 septembre et 1er et 2 octobre de 11 h à 16 h.

Participer à la Moisson festive d’Orford

Célébrer la culture locale et la moisson automnale n’a jamais été aussi divertissante! Au cœur du magnifique village d’Orford, La Moisson Festive vous accueille pour une journée d’activités riche en saveurs et en histoire. Sentier poétique, concours de menteries, capsules historiques, prestation musicale, atelier créatif, kiosques de nourriture d’entreprises locales et plus encore. Bière, bouffe et arts locaux seront aussi de la partie!

Parc de la Rivière-aux-Cerises, cœur du village d’Orford | 10 h à 21 h

Découvrir Granby et Waterloo à vélo

Rassemblez toute la famille et partez en excursion sur la boucle culturelle Artria, un circuit vélo du réseau de l’Estriade. Sur le parcours, vous découvrirez de nombreux points d’intérêts dont une soixantaine d’œuvre d’art géantes, un parc national et un centre d’interprétation de la nature. Notre collaboratrice Jessica Bélisle a testé le circuit et vous en parle plus longuement dans ce blogue

Passer du temps dans le champ!

La région déborde de merveilleux endroits où les fruits mûrs sont en abondance. Poires, framboises, pommes, citrouilles et raisins sont quelques-unes des cueillettes qui n’attendent que vous pour être transformées. Pour connaitre les heures d’ouverture et les endroits prêts à vous accueillir, référez-vous à notre article L’automne c’est fait pour récolter.

Admirer les couleurs au Parc du Mont Bellevue

Ce weekend, plusieurs activités vous attendent à Bellevue en couleurs! Faites du tir-à-l’arc, visionnez un film en plein air, déliez vos jambes en vélo de montagne, faites du cardio plein air et montez à bord de la remontée mécanique pour admirer la ville de Sherbrooke sous ses airs les plus colorés. Des foodtrucks, des artisans et des musiciens seront présents pour satisfaire vos papilles et vous divertir. Si le temps le permet, profitez aussi de la soirée pour admirer les étoiles en plein cœur de ce nouvel oasis de ciel étoilé en milieu urbain.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente