Publié le 21 sept. 2022

Quoi faire ce week-end – 23 au 25 septembre

L’automne s’installe tranquillement dans les Cantons et l’effervescence de cette saison aux multiples couleurs nous amène une variété d’activités desquelles profiter. Voici donc quelques suggestions pour combler votre week-end!

Découvrir La route des concerts

Partez à la conquête de nouveaux paysages à travers un parcours thématique musical enchanteur, celui de La route des concerts, qui vous fera découvrir des lieux de diffusion méconnus et une riche offre musicale de concert classique. Cette fin de semaine, deux concerts seront donnés dans le cadre de La route des concerts, l’un à la chapelle St. Mark à Sherbrooke et l’autre à l’église Emmanuelle à Cowansville.

Consultez la programmation et réservez en ligne

Démystifier des mystères avec Réguines et fantômes

Sur le Chemin des Cantons, allez à la rencontre de la troupe théâtrale de Réguines et fantômes. Dans cette pièce de théâtre plus qu’originale, vous serez invités à enquêter sur d’étranges phénomènes qui se produisent sur les différents territoires des Cantons. La troupe s’arrêtera ce samedi à Sherbrooke afin de découvrir la cause de ces dérangements particuliers. Frissons et plaisirs garantis!

Samedi 24 septembre | Hôtel de ville de Lennoxville | 13h30

Participer à La Grande Virée Artistique de Sherbrooke

Depuis plus de 20 ans, La Grande Virée Artistique de Sherbrooke vous offre la possibilité d’aller à la rencontre des artistes de Sherbrooke. Cette année, ce sont plus de 31 artistes en arts visuels ou en métiers d’art qui vous accueilleront dans leur atelier ou directement à leur lieu de diffusion. Ils seront certainement vous éblouir lors de ce circuit artistique réparti sur 24 emplacements dans la ville de Sherbrooke. Une carte décrivant le parcours à emprunter est disponible sur l'application ONDAGO et dans les 24 sites d'artistes.

Les 23, 24 et 25 septembre | Consultez l’horaire sur le site web

Pédaler en grand

Amateurs de vélo? Réjouissez-vous, car deux événements cyclosportifs se tiendront cette fin de semaine : les 100 à B7 dans les environs de Bromont et Sutton ainsi que le Gran Fondo de Lac-Mégantic. Avec les 100 à B7, vous découvrirez les routes d’entraînement de l’ancienne athlète Lyne Bessette dans des parcours de 30, 70 ou 100 km tandis qu’avec le Gran Fondo vous pourrez sillonner la région de Mégantic sur des parcours de 57, 90 ou 127 km en plus de tenter l’ascension du mont Morne pour les plus endurants.

Les 100 à B7 | 24 et 25 septembre | Inscriptions en ligne | Bromont Montagne d’expériences

Grand Fondo: 25 septembre | Inscriptions en ligne ou sur place | Centre Sportif Mégantic

Prendre part aux activités d’Owl's Head en couleurs

Envie de profiter d’un des plus beaux panoramas des Cantons pendant cette flamboyante saison? Pour les trois prochaines fins de semaine, Owl’s Head vous invite à faire l’ascension de sa montagne en randonnée ou en télésiège et à pique-niquer au sommet. Salon des artisans et activités pour toute la famille seront aussi de la programmation. Soyez-y!

Les fins de semaine du 24 septembre au 10 octobre | Accès au site et stationnement gratuit

Festoyer au marché public de Val-des-Sources

Pour une dernière fois de la saison, venez vivre l’expérience locale avec des producteurs passionnés lors du marché public de Val-des-Sources. En plus de faire vos emplettes, vous aurez l’occasion de vous réchauffer et de festoyer sur le rythme de la musique latine. DJ, animation, danse, zumba et spécialités culinaires colombiennes seront à l’honneur.

Samedi 24 septembre |Place de la Traversée | Marché public: 10 h à 14h | Fête latino: 13h à 18 h

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente