Publié le 16 août 2022

Quoi faire ce week-end - 19 au 21 août

Événement de poésie, chasse aux trésors, festivals... voici nos suggestions d’activités à mettre à l’agenda ce week-end dans les Cantons-de-l'Est.

Avis aux gourmands : direction Val-des-Sources

Dès jeudi soir débute le Festival Gourmand de Val-des-Sources. Jusqu’à dimanche, profitez des manèges et des spectacles, dont Matt Lang, Justin Boulet, la revue musicale Maximum 80 et Maximum Hits et rendez-vous à la Place de la Gourmandise dès vendredi soir. Au menu: crevettes bang bang, pizza, ailes de poulet, bol poké, guédilles, desserts et encore plus pour vous régaler!

18 au 21 août 2022 | Achat de bracelets en ligne

12 h de poésie ininterrompue!

Vous avez bien lu! C’est la Grande Nuit de la Poésie de Saint-Venant-de-Paquette le 20 août, de 15 h à 3 h du matin. Cet événement gratuit pour tous est un moment que vous n’êtes pas près d’oublier, avec des lectures, spectacles, ateliers de création, micros ouverts, rencontres, performances de slam, karaoké de poèmes... Nourriture et consommations seront disponibles sur place, et un camping temporaire sera aménagé (sans réservation).

La danse contemporaine à l’honneur

Présentée par la compagnie ZemmourBallet, la première édition du Festival de danse contemporaine de Sherbrooke a lieu ce week-end, du 18 au 21 août au parc Jacques-Cartier. Vous pourrez assister à des prestations de divers artistes et troupes de danse, suivies d’un moment de discussion entre le public et les équipes artistiques.

Passer la journée dans l’une des plus vieilles expos agricoles de la région

Que ce soit pour découvrir la région du Haut-Saint-François, pour se remémorer des souvenirs d’enfance ou en créer de nouveaux en famille, vous passerez de chouettes moments à l’Exposition agricole de Cookshire ce week-end. Entre les tires de tracteurs, les compétitions équestres et les jugements d’animaux, vous pourrez aussi participer à une compétition de bras de fer, assister à un gala de lutte et profiter de la zone familiale!

Une chasse aux trésors dans la région de Mégantic

Prenant la forme d’un road trip de 135 km, la chasse aux trésors Sur les traces d'Archie Annance, L'Améridien qui trouva de l'Or, vous permet de découvrir des paysages majestueux et des villages sympathiques. Dans ce circuit interactif, votre sens de l’observation et votre débrouillardise seront mis à l’épreuve. Procurez-vous la trousse d’exploration incluant tout le matériel nécessaire et partez à l’aventure!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente