Publié le 3 août 2022

Quoi faire ce week-end – 5 au 7 août

Cette année, vous l’aurez remarqué, marque le retour des festivités de toutes sortes : foire agricole, musique, danse, exposition d’objets vintage… Le choix ne sera pas facile! Et à ceux qui souhaiteraient plutôt passer un moment en toute tranquillité dans un cadre de rêve, nous avons des suggestions pour vous aussi.

Festoyer… d’un festival à l’autre!

Ce week-end, vous aurez le choix entre…

L'Exposition Vallée de la Coaticook
Dégustation, danse, lancer de la hache, derby de démolition, tire de camions, jeux pour les enfants… La tradition se poursuit pour cette 44e édition! Du 5 au 7 août.

Le Festiv’Art Caribéen de Magog
L’art et la culture des Caraïbes dans toute sa beauté et sa richesse, avec des expositions, des spectacles et une foire gourmande! Tout près de la plage municipale, du vendredi au dimanche.

La nouvelle Expo Vintage de Magog
Nous pouvons déjà prédire que la toute première édition de cette exposition remportera un grand succès! Avec plus de 200 exposants et vendeurs (antiquités, marché aux puces, artisanat, objets de collection, etc.), les amateurs de vintage – et ils sont nombreux – feront des découvertes très intéressantes.

Le défilé du 25e anniversaire du Festival des Traditions du Monde
Dimanche, entre 14 h et 16 h, les rues de Sherbrooke vont exploser de musique et de couleurs lors de ce défilé spécial. Plus de 200 artistes de tous les horizons viendront rythmer le centre-ville. Départ à l’angle des boulevards Portland et Jacques-Cartier.

Profiter de la remontée au Mont-Orford

Jusqu’à dimanche, la remontée hybride du Mont-Orford est ouverte à chaque jour, de 11 h à 16 h. L’occasion de faire le plein de beaux paysages et de chiller sur la terrasse au pied des pentes par la suite!

Faire le tour de ces marchés locaux et des artisans

La « saison » des marchés locaux bat son plein et, en plus de pouvoir y faire le plein de bonnes choses à manger, on peut également y retrouver une foule de très belles choses produites par des artisans d’ici. Nos suggestions, ici!

Pique-niquer, entouré de fleurs

Les Jardins vivaces de Fernand, c'est un jardin avec plus de 2300 variétés de vivaces et quelque 100 000 plants à admirer… Un jardin soigneusement entretenu par un couple de passionnés depuis 25 ans. L’endroit parfait pour un pique-nique avec la famille, les amis ou à deux. Situé à East Angus, à 20 minutes de Sherbrooke.

Un tout-inclus… au sommet du Mont-Ham

L’événement Pique-nique et perséides, organisé par Tourisme tripatif, inclut un souper pique-nique pour deux, un emplacement de camping pour deux aussi et l’accès aux sentiers ainsi qu’à l’espace Abénakis. En prime : un site extraordinaire et des étoiles filantes pour faire au moins 100 vœux! Une expérience à vivre le 9 août ou le 20 août, au parc régional du Mont-Ham. Le coût : 175$ + taxes. Le plaisir : infini! Psst! Réservez vite, les places sont très limitées.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente