Publié le 22 juin 2022

Quoi faire ce week-end – 24 au 26 juin

Découvrez nos suggestions pour bien profiter du long week-end de la Fête nationale du Québec.

Célébrer la Fête nationale du Québec...

Comment prévoyez-vous célébrer la Fête nationale du Québec ce week-end? Sachez qu’il y a tout un tas de célébrations dans les municipalités de la région, qui auront lieu les 23 et 24 juin. Par ici pour tous les détails sur leur programmation. Psst... pour les fans de Star Académie, Sandrine Hébert est en tête d’affiche des festivités à Coaticook!

À Sherbrooke, on se donne rendez-vous le 23 juin au Parc Jacques-Cartier pour chanter et danser sur la musique de Frank Custeau et des Cowboys Fringants. On s’attend à un grand rassemblement, sous le thème « une célébration aux milles accents. » Le site ouvre à partir de 17h et les prestations musicales commencent dès 20h.

… avec des bières de chez nous!

Pour accompagner vos festivités de la Fête nationale, quoi de mieux que des bonnes bières brassées dans les Cantons-de-l'Est? Grâce à la caisse Brasseurs des Cantons qui vient tout juste d’être lancée, c’est maintenant plus facile que jamais. Direction le Vent du Nord, où vous pourrez assembler votre propre caisse à partir d’une sélection de bières provenant de 29 microbrasseries de la région.

Découvrez la carte du circuit Brasseurs des Cantons et partez à la découverte des microbrasseries de la région.

Ça brasse à Audet!

Les 24 et 25 juin, c’est le festival La Bardasse, à Audet dans la région de Mégantic. Une programmation de musique folk-punk-rock vous y attend, avec entre autres The Planet Smashers, Noir Silence et Carotté. Les spectacles ont lieu sous le chapiteau et vous pourrez profiter des camions de cuisine de rue, de feux de camp et d'une offre de bières de microbrasseries. Des espaces de camping pour tentes et véhicules motorisés sont également disponibles sur le site.

Prendre le thé à l’anglaise

Pour sa 2e édition, le Festival du thé des Cantons vous propose des activités réparties dans quatre lieux de la région, soit le Salon de thé Scott, le Centre culturel et du patrimoine Uplands, le Musée Colby-Curtis et le Musée Beaulne. Au programme: activités de dégustation, service du thé à l’anglaise, découverte de l’histoire et de la tradition du thé à l’anglaise...

Il est recommandé de réserver pour la plupart des activités.

L’activité familiale par excellence : aller cueillir des fraises!

La saison de l’autocueillette des fruits est à nos portes! La cueillette des fraises s’annonce belle cette année, et devrait débuter ce week-end dans la plupart des fermes de la région. Assurez-vous de contacter directement les producteurs avant de vous déplacer afin de confirmer l’ouverture des fermes pour l’autocueillette.

Si vous êtes plutôt du genre à vous procurer vos fruits et légumes dans les marchés publics, sachez que la saison est débutée pour la majorité des marchés de la région. Nous les avons recensés juste ici pour vous.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente