Céramystic : découvrir l'art de la céramique en plein air

Publié le 21 juin 2022

Commandité

Une fête champêtre qui met en valeur l’art de la céramique, ça vous intéresse? C’est ce que propose l’expo-vente Céramystic, qui se déroule du 1er au 10 juillet dans les jardins du Centre d’art Rozynski à Way’s Mills. Découvrez-y le médium de la céramique et repartez avec votre nouvelle tasse préférée, ou encore avec une magnifique sculpture qui agrémentera votre décor à la perfection.

Une trentaine de céramistes contemporains réunis

Le Centre d’art Rozynski, qui accueille l’événement, est spécialisé en céramique et a pour mission d’encourager la pratique et la diffusion de ce médium millénaire. Sélectionnés par un jury, ce sont plus de trente céramistes qui seront sur place pour vous présenter leurs œuvres, façonnées à la main. Chacun se distingue par son propre style, les techniques utilisées et l’inspiration qui guide leur travail. Des tasses aux assiettes, en passant par les vases, décorations et œuvres sculpturales, vous serez certainement impressionnés par les pièces exposées le long du sentier qui borde la rivière.

C'est également l'occasion de vous initier à l’art de la céramique, avec une activité de façonnage d’argile pour toute la famille, offerte gratuitement par le Musée Ambulant. Aussi au programme, une démonstration de Raku, technique japonaise de poterie, des activités de médiation avec différents artistes et un bistro, pour se régaler de pizzas et de bières de microbrasseries locales.

Explorer le hameau de Way’s Mills et ses alentours

Le territoire patrimonial protégé de Way’s Mills ne manquera pas de vous séduire par son paysage naturel et son patrimoine bâti. En plus du Centre d’art Rozynski, on y retrouve la grange ronde Stanley-Holmes datant de 1907, deux églises et une ancienne caserne de pompier des années 1950. Profitez de votre passage dans le coin pour explorer la Forêt-témoin de Barnston-Ouest, en suivant le sentier Peter-Kilburn, long de 2,5 km. Deux sentiers d’environ un kilomètre chacun traversent également la municipalité : le sentier Onès-Cloutier, qui longe en partie la rivière, et le sentier Michèle Dutrisac, aménagé dans un magnifique espace boisé. Une belle façon de compléter votre journée de découvertes!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente