Publié le 18 mai 2022

Quoi faire ce week-end – 20 au 23 mai

Il y a plein de belles choses à faire dans les Cantons pour profiter du long week-end. Voici quelques idées!

La tête dans les fleurs à la Ferme Cidricole Équinoxe

C’est la floraison qui débute dans les vergers et pour l’occasion, la Ferme Cidricole Équinoxe vous invite à une journée toute en fleurs! Rendez-vous sur place de 10h à 16h pour déambuler dans le verger et faire la dégustation de Retrouvailles 2021, un Petnat de pommes sauvages, et de Volage 2020, un cidre tranquille aux poires.

Tous les détails de l’événement, ici!

Encourager nos artisans d’ici au Marché Etsy de Sherbrooke

Après une édition de Noël très populaire, le Marché Etsy de Sherbrooke est de retour, en version printanière! Au sous-sol de la Cathédrale Saint-Michel, vous pourrez parcourir les kiosques d’une cinquantaine d’artisans provenant de partout au Québec. Illustrations, macramé, bijoux, poterie, produits gourmands, accessoires, vêtements... vous y ferez certainement de chouettes trouvailles!

Samedi le 21 mai, de 10h à 16h.

Participer au Festival littéraire francophone de Lac-Brome

Du 19 au 22 mai, c’est votre chance d’assister au tout nouveau Festival littéraire Lac-Brome, qui aura lieu au théâtre de Lac-Brome, en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL). Vous pourrez assister à une projection du long-métrage français Illusions perdues, basé sur un roman d'Honoré de Balzac, et à deux spectacles littéraires. Profitez-en aussi pour découvrir la poésie des enfants innus, en images et en mots, au parc Coldbrook.

Sortir son vélo de montagne

Ça y est, c’est enfin le moment de sortir son vélo de montagne et de s’élancer sur les pistes. Avec près de 400 km de pistes dans les Cantons-de-l'Est, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Parmi les sentiers ouverts, on compte ceux du Parc de la Gorge de Coaticook, du Parc du Mont-Bellevue, du Parc national du Mont-Orford, du Parc des Sommets Bromont et de Circuits Frontières East Hereford.

Découvrir le monde des poissons à Coaticook

Ce samedi marque officiellement le début de la saison estivale au Parc découverte nature de Coaticook. Avec le jeu interactif Acoatica, dont l’objectif est de vous sensibiliser aux défis à relever pour assurer la survie de différentes espèces de poisson, vous devrez créer le plus grand banc de poissons et amasser des points dans les aventures intérieures et extérieures qui vous attendent. Vous pouvez également vous initier à la pêche et y cuisiner vos prises, découvrir la pisciculture et faire une randonnée de 3,5 km le long du Sentier des moulins.

Réservation obligatoire pour les activités.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente