Publié le 25 janv. 2022

Quoi faire ce week-end – 28 au 30 janvier

Voyez nos suggestions d’activités à faire pour cette dernière fin de semaine de janvier.

Rouler sur l’Estriade à Granby

Les adeptes de fatbike seront heureux d’apprendre qu’un tronçon déneigé de la piste cyclable l’Estriade, reliant Granby et Shefford, est maintenant accessible. Treize kilomètres de sentiers sur du dénivelé plat vous attendent. Les marcheurs sont aussi les bienvenus sur ce parcours.

Pratiquer ses virages en ski alpin

Skieurs et planchistes, il y a de nombreuses pentes à dévaler sur les montagnes des quatre stations de ski des Cantons. Habillez-vous chaudement et profitez d’une belle journée de glisse! Et si vous êtes de celles et ceux qui aiment bien mériter leurs descentes, sachez que la plupart des sentiers d’ascension de randonnée alpine de ces quatre stations sont ouverts.

Encourager les restaurateurs d’ici

Ce n’est pas parce que leurs salles à manger sont fermés (jusqu'au 30 janvier) qu’il faut se priver de leurs services! Bon nombre de restaurants de la région offrent des menus pour emporter et/ou la livraison à domicile. Restaurant Auguste, Bistro Kóz, La Table du Chef, Chardo, Maison Boire, Microbrasserie Le Siboire, Auberge Ayer’s Cliff… ce ne sont là que quelques exemples de restaurants où commander de savoureux repas. Autrement, vous pouvez déjà penser à planifier une sortie puisque les salles à manger des restaurants seront ouvertes à 50% à compter de lundi prochain.

Se planifier une escapade au domaine Les Côteaux Missisquoi

Que diriez-vous de passer une fin de semaine dans un écogîte tout confort en pleine nature? C’est ce que vous propose le domaine Les Côteaux Missisquoi situé à St-Étienne-de-Bolton. En plus d’avoir accès à de charmants hébergements en forêt, vous pourrez faire de la randonnée (sur leur domaine ou dans les Sentiers de l’Estrie qui passent à proximité) de même que du ski de fond. Un endroit parfait pour se ressourcer! Dépêchez-vous de réserver votre séjour, il reste encore de la disponibilité pour certains gîtes en février et en mars prochains.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente