Publié le 20 juil. 2021

Quoi faire ce week-end – 23 au 25 juillet

Découvrez nos suggestions d’activités à faire cette fin de semaine dans les Cantons.


Aller prendre le thé à l’anglaise

Faites comme notre ambassadeur Jean-Philippe Dion et allez découvrir la tradition du thé à l’anglaise au Centre culturel et du patrimoine Uplands à Sherbrooke. Une tasse de thé réconfortante, des pâtisseries succulentes et un décor vraiment enchanteur, voilà ce qui vous attend!

Du mardi au dimanche, 11 h ou 14 h 30. | Réservation requise

Découvrir de nouveaux sentiers de randonnée

Le mont Mégantic, le mont Hereford, la Réserve naturelles des montagnes vertes, la forêt habitée de Dudswell… retrouvez toutes ces suggestions de sentiers et bien d’autres dans notre dossier spécial sur la randonnée pédestre dans les Cantons. Que ce soit pour faire chauffer vos mollets ou pour vous balader tranquillement, vous trouverez ici un sentier à votre portée.


©Daphné Caron

Parcourir la Route des vins de Brome-Missisquoi

De vignoble en vignoble, sillonnez les belles routes de la région pour déguster des produits issus de notre terroir et rencontrer des vignerons passionnants. Afin de tirer le maximum de vos escapades, voici deux suggestions d’itinéraires pour visiter nos vignobles : Moments de grâce sur La Route des vins et La Route des vins : une escapade tout en saveurs.

Prendre son temps à Courcelles

Connaissez-vous la municipalité de Courcelles? Il s’agit d’un petit village de 800 habitants dans la région de Mégantic où vous pourrez remonter le temps grâce à leurs divers attraits touristiques. Regroupés sous le nom de l’Espace Aux Rives du temps, le Moulin Bernier et son belvédère, le Wagon Lambton-Station de 1895 et la Maison-Atelier Tardif vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de l’endroit.


Faire une balade en télécabine

Exceptionnellement cette fin de semaine, la station du Mont-Orford ouvrira sa remontée mécanique hybride avec télécabines. Profitez-en pour monter à bord et faire l’ascension jusqu’au sommet du mont Orford. Plusieurs belvédères au sommet offrent des points de vue magnifiques sur la région. Apportez un pique-nique ou commandez celui de la station pour étirer le plaisir.

23 au 26 juillet | Procurez-vous votre billet d’accès en ligne. Places limitées.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente