Publié le 21 juin 2021

Quoi faire ce week-end – 25 au 27 juin

Enfin, l’été est officiellement arrivé! Pour souligner le début de cette saison bien-aimée par plusieurs, voici quelques suggestions d’activités à essayer cette fin de semaine.

Se laisser bercer par les concerts du Festival Orford Musique

C’est toute une aventure culturelle qui vous attend avec le Festival Orford Musique. La programmation commence avec les 5 à 7 Orford, une série qui propose des prestations gratuites en plein air les vendredis au parc de la Rivière aux Cerises. Suivra ensuite, le samedi 26 juin, le concert La contrebasse d’Ali Kian Yazdanfar, l’un des grands maîtres de l’Académie d’Orford Musique. Divers concerts seront ainsi présentés jusqu’à la mi-août. Consultez la programmation!

Du 26 juin au 13 août | Voir la programmation complète

S’amuser dans l’eau comme dans les airs à Bromont

Rendez-vous chez Bromont, montagne d’expériences pour la première fin de semaine d’ouverture du parc aquatique et des activités en montagne. Glissades d’eau géantes, bassins et piscines chauffées, nouveau parcours de slackline, mur d’escalade, luge de montagne, balade en télécabine, disc golf, trampo-bungee et randonnée pédestre sont au programme!


Faire honneur aux chefs et restaurateurs d’ici

Du 21 au 27 juin, c’est la grande fête de la gastronomie avec Sherbrooke t’en bouche un coin qui présente cette année une édition particulière avec son concept Printemps Rosé. Pour l’occasion, plus de vingt restaurateurs vous ont concocté des menus spéciaux 4 à 7 composés de succulents tapas et d’un verre de vin rosé du Québec. L’événement propose aussi un atelier de mixologie Pur Vodka et Romeo’s Gin le samedi 26 juin au Boefish Sherbrooke ainsi qu’une journée végé le dimanche 27 juin où plusieurs restaurants vous offriront des brunchs et des plats 100% végétariens.

Réservations requises | Découvrez la liste des restaurants participants

Suivre le courant de la rivière Saint-François

Grâce à Canot-Kayak Richmond, vous pourrez faire la descente de la rivière Saint-François et découvrir la beauté cachée de ses berges. Deux parcours sont disponibles : l’un de 10 km de Richmond à Ulverton et l’autre de 17 km de Windsor à Richmond. Dans les deux cas, le service de navette pour revenir à son point de départ est inclus. Ouvrez grand les yeux, vous pourriez apercevoir plusieurs animaux sauvages dont des aigles à tête blanche et des cerfs de virginie lors de votre expédition!

Faire une (ou plusieurs) sortie gourmande!

Vous êtes un ou une foodie dans l’âme? Consultez notre liste d’expériences gourmandes à faire absolument cet été. Dégustations dans nos vignobles, découvertes de tables gastronomiques, arrêts dans nos fromageries et microbrasseries, magasinage dans nos marchés publics… nos expériences vous raviront et nos saveurs vous en mettront plein les papilles!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente