Publié le 17 mai 2021

Quoi faire ce week-end – 21 au 24 mai

Pour plusieurs, ce sera une longue fin de semaine de congé. Profitez-en pour explorer votre belle région : les Cantons-de-l’Est! Voici nos suggestions d’activités à faire.

Voir une exposition d’œuvres géantes à Dunham et Frelighsburg

À partir du 22 mai, les murs extérieures de certains édifices de Dunham et Frelighsburg accueilleront des œuvres photographiques de grand format mettant en relation l’art actuel, le paysage et le patrimoine bâti de ces villages. Organisé par le centre d’arts Adélard, cette exposition intitulée L’objet de la nature se découvrira très bien à pied ou à vélo.

Disponible jusqu’au 21 décembre 2021. Point de départ suggéré : la Brasserie Dunham située sur la rue principale de Dunham ou le centre Adélard à Frelighsburg.

Faire de la randonnée sur nos beaux sentiers

La période de fermeture due au dégel est maintenant derrière nous et tous les sentiers de randonnée pédestre sont désormais accessibles! Enfilez vos chaussures et partez à la découverte de nouveaux sentiers. Des suggestions? Vous en trouverez plusieurs dans notre section Rando. N’oubliez pas de vous procurer vos droits d’accès en ligne si nécessaire.


Découvrir le Festival des harmonies du Québec en mode hybride

Pandémie oblige, le Festival des harmonies vous propose un événement hybride comptant 60 prestations virtuelles regroupant un peu plus de 2 000 musiciens, 18 ateliers virtuels offerts par des artistes, deux spectacles au centre culturel de l’Université de Sherbrooke (les 20 et 21 mai) et une zone d’échange virtuelle. Visionnez les prestations en direct ou en différé sur la plateforme vidéo du Festival et laissez-vous porter par la musique.

Parcourir Sherbrooke et voir sa poésie

Envie d'une balade urbaine remplie de poésie? Découvrez le parcours de Sherbrooke prend la parole, où un total de 134 poèmes sur la thématique du silence sont affichés dans les vitrines de plusieurs commerces du centtre-ville de Sherbrooke et au carré Strathcona, situé face à l'hôtel de ville.

Du 15 au 29 mai. Départ du parcours à la crèmerie Joyeux Délices sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke.

Dévaler les sentiers de vélo de montagne de Bromont

Avis aux abonnés de saison de Bromont, montagne d’expériences! C'est ce vendredi que le centre accueillera les fervents amateurs de vélo de montagne avec l’ouverture de ses remontées mécaniques et de son réseau de sentiers pour tous les niveaux qui totalisent plus de 50 km.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente