Publié le 11 mai 2021

Quoi faire ce week-end – 14 au 16 mai

Du plein air, des découvertes gourmandes, des virées culturelles...même si la région est de retour en zone rouge, il y en a pour tous les goûts cette fin de semaine dans vos Cantons. Voyez nos suggestions!

Pagayer dans le Marais de la Rivière aux Cerises

Une paisible balade sur l’eau avec fond de décor montagneux, ça vous dit? Rendez-vous chez Vie de plein air à Magog (qui entamera sa saison estivale ce samedi) pour faire la location d’une embarcation. Kayak, planche à pagaie, pédalo, vous aurez le choix de votre embarcation pour partir en exploration sur le sinueux cours d’eau du Marais de la Rivière aux Cerises à Magog.

Explorer nos belles routes de campagne à vélo

Si vous êtes à la recherche de nouveaux circuits vélo, ne manquez pas de découvrir ces quatre parcours de gravel bike dans les Cantons. Des itinéraires tranquilles et sécuritaires qui vous feront apprécier encore plus la beauté de la région.


Découvrir des bières de nouvelles microbrasseries

Saviez-vous que plusieurs microbrasseries ont récemment ouverts leurs portes dans la région? Découvrez qui sont ces trois nouveaux brasseurs des Cantons et planifiez-vous une visite chez l’un d’eux (ou les trois!) cet été. Même s’il n’est pas possible de boire et manger sur place en raison du passage de la région en zone rouge, vous pouvez tout de même commander leurs délicieux produits pour les découvrir à la maison.

Faire la tournée virtuelle des artisans des Cantons

Parce que la région regorge d’artisans passionnés, faites une virée virtuelle des belles boutiques en ligne de ces gens de grands talents. Un exemple? Découvrez les œuvres des Moulins Tremblay, des salières et poivrières tout en style.

Voir l’exposition Géométries Naturelles d’Étienne Saint-Amant

Vingt-trois œuvres de grands formats qui explorent les formes et les couleurs de la nature à partir de formules mathématiques composent Géométries Naturelles, la nouvelle exposition temporaire proposée par le musée des Beaux-Arts de Sherbrooke. Allez-y faire un tour!

Du 13 mai au 5 septembre 2021

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente