Publié le 6 avr. 2021

Cette fin de semaine, on vous propose une visite au musée, une séance intérieure d’escalade, une balade en nature et plusieurs options gourmandes pour satisfaire vos papilles.

Voir la nouvelle exposition du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

L’exposition Dans la Chambre des merveilles vous propose un singulier voyage autour du globe grâce à plus de 1 000 objets rares, souvent exotiques et parfois insolites, exposés à travers les différentes salles du musée. Parmi les curiosités à observer, vous verrez un veau à deux têtes, une mâchoire de baleine, une sphère armillaire, des instruments scientifiques du siècle des Lumières et bien d’autres objets provenant de divers collectionneurs. Alors, curieux?

Jusqu’au 6 septembre 2021 | Réservation obligatoire (seulement 25 visiteurs/heure sont admis à l’intérieur du musée)


Faire une virée à la nouvelle boutique de la Fromagerie Nouvelle-France

C’est désormais dans une toute nouvelle boutique à Racine que cette fromagerie spécialisée dans le fromage de brebis vous accueille. Retrouvez-y bien sûr une foule de fromages d’ici, dont le fameux Zacharie Cloutier sacré meilleur fromage du Québec en 2011 et 2014, mais également plusieurs produits du terroir comme des vins et des douceurs sucrées de la région.

Aller grimper... sur les murs!

Vous avez la bougeotte? Direction le centre d’escalade Backbone à Bromont. Pour faire de l’escalade de blocs (sans corde, ni harnais), échanger vos connaissances avec d’autres passionnés de la grimpe, siroter un café ou tout simplement relaxer sur une terrasse, c’est la place!

Réservation obligatoire par plage horaire


©Daphné Caron

Découvrir des produits d’érable qui font saliver

Vous n’avez pas encore profité de la saison des sucres? C’est le temps d’y remédier! Plusieurs de nos cabanes à sucre et restaurants vous proposent des repas (pour emporter ou déguster sur place) absolument délicieux. Et que dire des gourmandises à l’érable que nous offrent certains de nos producteurs? À déguster... sans modération!

Observer les oiseaux et la faune printanière

La région des Cantons-de-l'Est regorge d’endroits uniques où l’on retrouve un riche écosystème. Le Marais de la Rivière aux cerises à Magog, l’Étang Burbank à Danville, le marais Maskinongé à Stratford, le Parc écoforestier de Johnville... autant de lieux où se balader au printemps et où observer bon nombre d’espèces d’oiseaux.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente