Temps des sucres : des menus de restaurants pour se régaler

Publié le 8 mars 2021

Il n’y a pas que les cabanes à sucre pour offrir des festins typiques de cette période de l’année où l’érable coule à flots! Cette année, plusieurs restaurants des Cantons offrent un menu spécial à emporter pour le temps des sucres. Découvrez-les ici.


Bistro Kapzak

C’est une boîte repas de cabane à sucre vraiment alléchante que vous offre le Bistro Kapzak, qui s’est récemment doté d’une installation pour fabriquer son propre sirop d’érable. Soupe aux haricots, fèves au lard, creton de porc, baguette de pain polonaise, quiche au fromage, lardons à l’érable et grand-pères dans le sirop d’érable sont sur le menu!

Disponible du mardi au samedi. Commandez avant 16h pour récupérer votre boîte le jour-même à compter de 17h.


Siboire

Dès le 5 mars, le Siboire lancera son tout premier brunch cabane à sucre pour emporter comprenant, entre autres, soupe aux pois traditionnelle, frittata au fromage Zacharie-Cloutier, jambonneau braisé, carottes nantaises et navets avec beurre à la sauge, sirop d’érable et un litre de bière Breakfast Stout au café, sirop d’érable et avoine fumé. Pour égayer votre repas, on vous conseille d’écouter les capsules d’Anthony, le sympathique serveur virtuel du Siboire, qui vous présentera en détails ce menu gourmand.

Les quantités sont limités. Réservez sans tarder!


Café Bistro Les Trois Grâces

Le Café Bistro Les Trois Grâces propose un super menu du temps des sucres pour emporter. Jambon au sirop d’érable, œufs brouillés, fèves au lard, cretons, grillades de lard, patates, pouding chômeur et cornet à la tire d’érable de l’Érablière Simard & Côté, tout y est pour faire un véritable festin!

Disponibles les samedis et dimanches du 6 mars au 4 avril 2021. Réservez d’avance.


Le Croquis

Célébrez le temps des sucres en mode végétalien avec le brunch Cabane à sucre du restaurant Le Croquis. Au menu? Tofu brouillé, jambon de seitan à l’érable, tourtière de pois chiches et champignons, pancakes, bines, pommes de terre, tartelettes aux pacanes… le tout cuisiné avec le sirop d’érable de l’Érablière Magolait à Magog.

Précommandez jusqu’au 15 mars 2021. Cueillette sur place le samedi 20 mars entre 13 h et 18h.


Le Cellier du Roi

Le chef du Cellier du Roi vous propose un menu 3 services très alléchant aux saveurs d’érable. Crème de pois, croustillants de flanc de porc, bœuf braisé, pavé de saumon laqué à l’érable et renversé à l’ananas composent ce repas pour deux à déguster à la maison.

Disponible du 5 au 28 mars. Commandez en ligne.


O’Chevreuil

Ici, pas d’offre de repas complet du temps des sucres mais, plutôt, plusieurs produits gourmands pour que vous concoctiez vous-même votre festin sucré! Bines, cretons, saucisse, légumes grillés… autant de produits que vous pourrez sélectionner à la pièce et réchauffer à la maison.

Disponible pour un temps limité. Faites-vite!


Boulangerie Artisanale Chez Dora

Pain au fromage et bacon, charcuteries, fève au lard à la mélasse et au sirop d’érable, cretonnade, soupe aux pois, quiches et pâtés, beignes, mousseline à l’érable, tarte au sucre à l’ancienne, meringues à l’érable … autant d’items que vous pourrez sélectionner à la pièce et qui font partie du menu cabane à sucre de la Boulangerie Artisanale Chez Dora à Eastman.

À déguster en salle à manger...


Le Vignoble du Ruisseau

Dès le 12 mars, le Vignoble du Ruisseau vous accueillera dans sa salle à manger avec des menus 3 et 6 services à faire saliver! Omelette soufflée, macaroni au fromage et bacon à l’érable, effiloché de porc du vignoble, légumes marinés, saumon fumé, pommes de terre, barbe à papa à l’érable, beignets… Avouez que ça donne faim!

Du 12 mars au 2 mai 2021. Réservations requises. Seule la clientèle résidant en zone orange et un maximum d'une bulle familiale par table seront acceptés.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente