Publié le 8 févr. 2021

Commandité

Laö Cabines : le confort en nature!

Mignons les minichalets de Laö Cabines? Oh que oui! Et très confortables aussi. Pour se ressourcer et s’offrir un petit séjour immersif en nature (tout en restant dans la région!), l’endroit est tout indiqué. Résumé en quatre temps de ce que pourrait être votre expérience chez Laö Cabines!

S’évader.

D’abord, il faut mentionner que les lieux sont magnifiques. Si vous n’en pouvez plus de voir les murs de votre maison — télétravail oblige pour plusieurs! —, vous serez ravis par la fraîcheur des paysages qui s’offriront à vous. Juchées sur une falaise ou posées en bordure d’un lac, les cabines, inspirées de l’architecture des pays scandinaves, invitent à l’évasion et à la détente. Avec leurs grandes façades vitrées, vous aurez l’impression d’être partie intégrante de la nature.

Chacun de ces minichalets est tout équipé : le nécessaire pour cuisiner, un lit et de la literie de qualité supérieure, deux foyers (intérieur et extérieur), de l’éclairage à l’énergie solaire, une toilette à compost à l’intérieur et un bloc sanitaire à proximité. L’attention est portée pour que tout soit le plus écoresponsable possible. Les propriétaires ont véritablement à cœur le respect de l’environnement.

S’amuser.

Après avoir pris vos marques à l’intérieur de votre hébergement (et quelques photos pour alimenter vos réseaux sociaux!), il sera l’heure de sortir vous amuser dehors! Sur le site de Laö Cabines, vous prendrez plaisir à parcourir à pied ou en raquettes (location disponible) les quatre kilomètres de sentiers aménagés en boucle. Vous aurez aussi accès à un sentier linéaire de 3,5 km avec différents points d’intérêt comme des cascades et un magnifique point de vue.

Envie de retrouver votre cœur d’enfant? Apportez (ou empruntez gratuitement sur place) traîneaux ou crazy carpet, le site regorge de petites pentes pour vous laisser glisser sur la neige.

Explorer.

Bien que le site de Laö Cabines puisse être en soi une destination, il est aussi possible d’explorer les alentours. Patinage au village de Racine, randonnée en crampons ou en raquettes dans la zone Brompton des Sentiers de l’Estrie — la vue au sommet de la colline Larouche vaut particulièrement le détour pour le peu d’effort à fournir — ski de fond sur les sentiers tracés de Valcourt… les activités sont nombreuses!

Relaxer.

Une fois que vous aurez bien profité des joies de l’hiver, vous pourrez vous détendre dans le spa de la Zone Ö. En réservant une plage horaire, vous aurez l’exclusivité de cet endroit bouillonnant.( Attention! Il est possible que celui-ci soit inaccessible en raison des restrictions liées à la Covid.) Vous pourrez ensuite regagner votre douillette cabine pour une nuitée bien méritée… et tout recommencer le lendemain!

Alors? Qu’attendez-vous pour vous faire plaisir? 😉

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente