Quoi faire ce week-end – 16 au 18 octobre

De quoi sera fait votre week-end dans les Cantons? Inspirez-vous de nos suggestions pour égayer vos journées et recharger vos batteries!


Profiter du dernier marché public extérieur encore ouvert

Faites le plein de produits frais parmi les étals du Marché de la Gare de Sherbrooke, l’un des seuls marchés publics de la région encore en activité à cette période de l’année. Les arrivages de la semaine? Carottes, panais, rutabagas et autres légumes-racines. De quoi faire un excellent potage à partager en famille!

S’offrir une gourmandise sucrée

Des douceurs sucrées dans les Cantons, on en trouve des dizaines! Pour des beignes originaux et complètement décadents, on fait un saut chez Ça Beigne à Sherbrooke. Pour des pâtisseries plus que délicieuses, on s’arrête chez Les Vraies Richesses. Pour des chocolats belges de qualité, on passe chez Chocolats Vanden Eynden à Magog. Pour des gâteaux d’anniversaire personnalisés, on commande chez Gâteaux Duvoquic à Waterloo… et pour une foule d’autres idées, on s’inspire de notre article Envies sucrées : nos suggestions!


Prendre du temps pour soi

Vous avez besoin de faire une pause et de vous offrir un moment au calme? On vous propose ici quelques endroits parfaits dans les Cantons pour vous ressourcer.

Marcher dehors, tout simplement

Même si les couleurs d’automne sont sur leur déclin, marcher en forêt demeure une excellente idée de sortie à faire cette fin de semaine. Inspirez-vous de l’un de ces six endroits pour choisir votre prochaine destination en nature. Pour ceux qui souhaiteraient faire une randonnée en montagne, sachez que la saison de la chasse bat son plein et que plusieurs sentiers sont fermés. Consultez notre petit guide de randonnée en période de chasse avant votre départ.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente