Quoi faire ce week-end - Spécial Mégantic

La région de Mégantic est l’une des plus flamboyantes des Cantons-de-l’Est, surtout l’automne venue! Et ce week-end, les coureurs auront même la possibilité de se mesurer à d’autres coureurs lors du demi-marathon Lac-Mégantic. On vous attend!

Venez vivre le demi-marathon Lac-Mégantic

À Lac-Mégantic, on invite les coureurs à se joindre à un demi-marathon haut en couleurs! Avec une limite fixée à 250 coureurs par jour, celui-ci est exceptionnellement organisé sur deux journées, soient les 26 et 27 septembre et propose des parcours de 5, 10 et 21 km. Au programme : de superbes vues sur le mont Mégantic, un tracé en bordure du lac et une expérience conviviale!

Départs et arrivées à l’OTJ de Lac-Mégantic. Plus de détails sur Lacenfete.com

Profitez de l’apogée des couleurs… En rando

Les possibilités sont infinies, et ce, pour absolument tous les niveaux de randonneurs. Vous n’avez qu’à penser aux parcs nationaux du Mont-Mégantic et de Frontenac, aux Sentiers Frontaliers, au mont Gosford… Sans compter le parc régional du Marécage-des-Scots, la station touristique Baie-des-Sables, les sentiers de la Maison du Granit… Que vous marchiez trois kilomètres en famille ou que vous gravissiez l’un des plus hauts sommets de la région, vous ne voudrez qu’une chose : revenir nous voir très vite!

...À vélo

Région idéale pour les cyclistes en raison des paysages idylliques et des parcours « pas plates » du tout! Que vous empruntiez les 13 km accessibles du circuit Baie-des-Sables-Rivière Chaudière, les 50 km du circuit Grand tour du lac Mégantic de niveau intermédiaire ou les exigeants 73 km Du Lac au mont Mégantic qui vous fera croiser le mont Scotch Cap et culminer à l’observatoire du Mont-Mégantic, aucune expérience vélo ici ne vous décevra. Profitez-en!

Et terminez la journée à la micro!

Établie à Lac-Mégantic, La Gare’nison est une microbrasserie où vous serez vraiment content de clore votre journée. Lieu de fraternité et de mémoire (plusieurs bières ont été nommées en l’honneur des victimes de la tragédie de 2013), tout ici fait en sorte qu’on s’y sent bien. Vous apprécierez les bières produites par cette micro, mais aussi le large éventail d’autres bières de la région. Et sûrement que vous ne rechignerez pas devant leur poutine ni leurs délectables burgers!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente