Quoi faire ce week-end - Spécial Memphrémagog

Les couleurs arrivent peu à peu dans les arbres de Memphrémagog. Quoi de mieux qu’une descente en kayak ou une balade à vélo pour les admirer, jumelée à des activités gourmandes et culturelles. Pour satisfaire vos yeux, vos papilles et votre curiosité, tout est là pour vous dans ce secteur des Cantons. Découvrez-les dès maintenant!

Profiter du début de La Flambée des couleurs Magog-Orford

Reconnue pour sa programmation animée et diversifiée, la Flambée des couleurs Magog-Orford prévoit respecter sa notoriété encore cette année. Entre autres au Mont-Orford, l’ascension au sommet à bord de la remontée mécanique y est offerte et il sera possible de casser la croûte au pied des pentes. Camions de rue, bar extérieur et autres activités sont disponibles sur le site web du Mont-Orford.

Jusqu’au 18 octobre 2020 | Certaines réservations sont obligatoires

Visite gourmande avec le passeport « Route gourmande Memphrémagog » de la Fête des vendanges Magog-Orford

Comment ne pas résister à goûter aux produits gourmands de Memphrémagog? À travers un passeport regroupant 2 vignobles, 1 microbrasserie et 3 producteurs de la région, une diversité de découvertes savoureuses vous attend. Profitez-en pour arrêter aux divers établissements partenaires du passeport.

Jusqu’au 25 octobre 2020


@Mathieu Dupuis

Croquer les pommes du verger de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

L’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac est sans aucun doute un incontournable des Cantons-de-l’Est, que ce soit d’un point de vue historique, culturel ou gourmand. Pour les habitués et les futurs adeptes, leur verger est ouvert au public pour l’autocueillette de pommes. Pour ceux qui désirent se mettre de quoi sous la dent, leurs produits transformés de la pomme ainsi que leurs fromages reconnus sont également disponibles à la boutique sur place. Un vrai régal!

Tous les week-ends jusqu’à l’Action de Grâce

Descendre en kayak la Missisquoi Nord avec la Station O’Kataventures

Pour ceux désirant un peu d’aventure ou une balade relaxante, la Station O’Kataventures vous offre des parcours de descente en kayak sur la sinueuse rivière Missisquoi. Avec le changement des couleurs et son décor unique, vous serez charmés à coup sûr! Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas dormir au camping Nature Plein Air et parcourir les sentiers de randonnée pédestre à proximité le lendemain?

Admirer les œuvres des artistes du Festival des arts de Georgeville – Fitch Bay

Un arrêt se doit d’être fait au Studio Georgeville, où les œuvres des artistes du Festival des arts de Georgeville y sont présentés en rotation jusqu’en novembre. Les œuvres composées de divers médiums y sont exposées. Aquarelles, joaillerie, sans oublier les foulards de soie teints à la main, vous y attendent. Un beau détour!

Jusqu’au 8 novembre


@Ian Roberge

Profiter des pistes cyclables de la région

Le Sentier Nature Tomifobia, reliant Ayer’s Cliff à Stanstead, est un endroit parfait conjuguant une balade à vélo avec l’observation de la nature. Et pourquoi ne pas arrêter après la balade se prendre un bon verre de lait à La Pinte, reconnue pour ses bouteilles de lait en vitre?

L’Axe de la Massawippi est une autre belle piste cyclable reliant Lennoxville à North Hatley. Nous vous suggérons de vous stationner à Lennoxville et de faire votre pause du midi ou apéro à North Hatley où le point de vue sur le lac Massawippi du pont piétonnier est superbe.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente