Quoi faire ce week-end - 11 au 13 septembre

Visiter les plus beaux lieux de culte de la région, en apprendre plus sur Sherbrooke lors d'une sortie en kayak, participer aux vendanges, s'amuser en montagne, faire du vélo... il y a une foule de choses à faire dans les Cantons cette fin de semaine. Voici quelques suggestions!

Découvrir Sherbrooke en kayak

Une balade historique en kayak, ça vous dit? Grâce à la Sherb-Histoire, vous pagayerez sur le Lac-des-Nations et la rivière Magog tout en découvrant l'histoire de Sherbrooke à travers une foule d'anecdotes. Cette excursion guidée de deux heures qui vous mènera notamment près du secteur manufacturier et industriel, du Mont-Bellevue, du pont Jacques-Cartier et de la gare de Sherbrooke. Une belle activité à faire avant la fin de l'été!

Jusqu'au 29 septembre 2020 | Réservation obligatoire | 819 345-4183 | Début du parcours au dépôt de l'Agence de Voyages Mercedes

Faire les vendanges

De septembre à octobre, c'est la période des vendanges et plusieurs vignobles organisent des activités spéciales pour l'occasion. Certains, comme le Domaine du Ridge, vous invitent dans leurs champs pour participer à la cueillette des raisins et faire l'expérience d'une journée dans la peau d'un vigneron. D'autres vous proposent des visites guidées de leurs installations et des plateaux de dégustation à savourer à l'extérieur. Au Château de cartes, vignoble et cidrerie, vous aurez même l'occasion de déguster leur fameuse pizza cuite au four à bois et au Vignoble du Ruisseau, vous pourrez vous régaler avec leur cuisine sur braise. Consultez la liste de toutes les activités possibles dans les vignobles cette saison!

Réservation requise auprès du vignoble de votre choix


Aller en montagne à Sutton

Au Mont Sutton, l'automne commence ce week-end! Pour ceux qui sont impatients de voir arriver cette saison colorée, rendez-vous à la montagne pour une foule d'activités à saveur automnale. Balade en télésiège, randonnée en forêt, dégustations de vins locaux, BBQ, concerts en plein air, cours d'initiation au vélo de montagne et bien plus!

Tous les week-ends du 12 septembre au 12 octobre | Mont Sutton | Programmation

Le circuit Les Grandes Fourches – testé et approuvé!

Si l'envie de faire travailler vos mollets vous titille, essayez le parcours Les Grandes Fourches, une sortie de 52 km entre Sherbrooke et North Hatley qui vous fera passer à travers paysages urbains et terrains boisés. Notre collaborateur Yvan Martineau l'a testé et vous en parle en détails dans son billet de blogue Le circuit Les Grandes Fourches, là où se conjuguent mille plaisirs.


Participer aux Journées du patrimoine religieux

Cette fin de semaine, plusieurs églises du Québec vous ouvrent leurs portes. Prenez la route des Cantons et aller visiter librement ces églises et lieux de culte de la région qui participent à l'événement. Une belle occasion de mieux connaître le patrimoine religieux et d'apprécier ses multiples caractéristiques artistiques, historiques et architecturales. Psst! Plusieurs des lieux participants font aussi partie de notre top 7 des plus beaux lieux religieux dans les Cantons.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente