Quoi faire ce week-end - 10 au 12 juillet

S'approvisionner dans un marché public de soir, se régaler dans l'un de nos deux nouveaux cafés de village, effectuer un tour guidé de Sherbrooke, s'amuser dans des glissades d'eau, partir en road trip et admirer les plus beaux paysages panoramiques de la région... la fin de semaine s'annonce belle dans les Cantons!

Aller au Marché de soir de Compton

Chaque jeudi soir de l'été, rendez-vous au Marché de soir de Compton où se réunissent 25 producteurs et artisans locaux. Légumes, fruits, viandes, fromages, produits boulangers, mets préparés, herbes et plantes, boissons artisanales, produits de l'érable, artisanat... vous trouverez de tout ou presque!

Les jeudis du 9 juillet au 17 septembre de 16 h à 19 h | Parc des Lions, Compton


Essayer l'un de nos deux nouveaux cafés de village

Cet été, les villages d'Ayer's Cliff et de Stanstead accueillent chacun un restaurant certifié Café de village, un réseau qui mise sur l'accueil local et les saveurs du terroir. Essayez le Café Folies à Ayer's Cliff où vous pourrez vous régaler de crêpes froment et sarrasin agrémentées de produits régionaux, la spécialité de l'endroit, ou encore, découvrez l'Auberge Le Sunshine à Stanstead qui propose chaque semaine un menu varié en plus d'offrir une grande variété de viennoiseries et un comptoir à fromages. Pour faire digérer le tout, on vous suggère d'emprunter le Sentier Nature Tomifobia, une piste cyclable de 19 km qui relie les villages d'Ayer's Cliff et de Stanstead.

Montez à bord du Sherbus

Qu'est-ce que le Sherbus? Il s'agit d'un tour guidé en autobus, offert gratuitement aux visiteurs et aux gens de la région pour (re)découvrir la ville de Sherbrooke et ses différents attraits touristiques. En montant à bord, vous ferez notamment un arrêt à la Halte des Pèlerins et dans la cour intérieure de l'Université Bishop's. Envie de prolonger la visite? Vous pourrez descendre du Sherbus en chemin pour visiter un musée ou explorer le centre-ville et prendre l'autobus de ville gratuitement pour revenir à votre point de départ.

Tous les samedis du 4 juillet au 22 août. Quatre départs possibles: 9h, 11 h, 13 h ou 15h | Embarquement au Marché de la Gare de Sherbrooke | Places limitées, réservations obligatoires


Découvrir le Circuit des sheds panoramiques

Connaissez-vous la région du Haut-Saint-François dans les Cantons? Partez en road trip sur ce vaste territoire en suivant le Circuit des sheds panoramiques. De Weedon à Saint-Isidore-de-Clifton, en passant par East Angus et La Patrie, vous découvrirez sept sheds (ou pavillons) qui mettent en valeur l'histoire et la culture de la région en plus d'offrir des points de vue magnifiques.

Se rafraîchir au parc aquatique de Bromont

Il fait beau, il fait chaud... prenez la direction du parc aquatique à Bromont où une foule d'activités aquatiques et terrestres vous attendent! Treize glissades d'eau de différents niveaux, quatre piscines chauffées, deux circuits de luges de montagne, un mur d'escalade, une séance de trampo-bungee, un parcours de disc golf, une balade en télésiège jusqu'au sommet, l'expérience Divertigo ( un parcours d'hébertisme avec 40 jeux répartis sur 4 étages), une initiation au vélo de montagne... tout ça est inclut dans votre billet d'accès au parc!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente