Quoi faire ce week-end - 3 au 5 juillet

Du kayak, de la marche en campagne, des fromageries à découvrir, des plaisirs aquatiques, du vélo... voici un aperçu de ce qu'il y a à faire dans les Cantons cette fin de semaine.

Visiter un marais en kayak

Le Marais de la Rivière aux Cerises à Magog vous invite à venir pagayer sur ses eaux au crépuscule lors d'une excursion guidée. En compagnie d'un guide naturiste, vous découvrirez la faune et la flore du marais tout en admirant le coucher du soleil sur le massif du Mont-Orford. À essayer!

Vendredi 3 juillet, de 19 h à 21 h | Places limitées, réservations requises au 819 843-8118 | Prix : 28$/personne (matériel inclus)

Marcher sur le Circuit de l'Abbaye

Envie d'une randonnée en mode exploration de la région? Allez marcher sur le Circuit de l'Abbaye dans la région de Memphrémagog et partez à la découverte de ses paysages, de ses sites historiques et patrimoniaux et de ses attractions locales. Long de 149 km et traversant sept municipalités, ce parcours de marche se fait habituellement en huit à dix jours, mais l'organisme vous invite cette année à vous planifier des itinéraires d'une journée avec sa formule Découverte au quotidien. Consultez la carte interactive du circuit pour bien prévoir votre trajet.


Découvrir de nouveaux fromages

Le GRILLOU, nouveau fromage à griller de la Fromagerie Nouvelle-France, l'Alfred le Fermier au lait cru biologique de La Station, le Jersey royal à pâte molle de Missiska, le Frais du jour à pâte ferme de La Chaudière, Le Perle, un semi-ferme au lait de chèvre du Domaine de Courval... autant de savoureux fromages à découvrir dans les Cantons! Saviez-vous qu'il existait un circuit regroupant 14 fromageries de la région baptisé Les Têtes Fromagères? Parfait pour un road trip gourmand! Informez-vous avant de vous déplacer pour connaître les heures d'ouvertures de chacune des fromageries.

Explorer nos lacs

Des étendues d'eau dans les Cantons, il y en a des tonnes! Pour découvrir quelques-uns de nos plus beaux et pour connaître les activités que vous pourrez y pratiquer, consultez notre article Des trésors de lacs.


Faire du vélo dans la région de Granby

Faites comme notre collaborateur Yvan Martineau et allez pédaler la Boucle culturelle Artria qui relie Granby et Waterloo en passant par le parc national de la Yamaska. Un circuit entièrement sur piste cyclable qui vous fera voir plus d'une soixantaine d'œuvres d'art géantes. Lisez le récit d'Yvan pour connaître tous les détails.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente