Quoi faire ce week-end - 26 au 28 juin

Expositions à ne pas manquer, visite sous-terraine, baignade, autocueillette de petits fruits, voici quelques-unes des optons qui s'offrent à vous pour passer une belle fin de semaine dans les Cantons.

Visiter la Maison Merry à Magog

La Maison Merry, située au cœur de Magog, vous ouvrira de nouveau ses portes ce vendredi 26 juin. Allez y faire un tour pour voir l'exposition temporaire sur l'industrie du textile à magog et celle permanente sur l'histoire de Magog. Et pour profiter du beau temps, vous pourrez faire un pique-nique en famille dans les jardins de la Maison, puisque l'endroit a été désigné comme l'un des trois parcs éphémères de Magog où il est possible d'apporter un repas concocté par les restaurateurs du coin.

Voir l'exposition du Domaine des Côtes d'Ardoise

Une exposition à ciel ouvert dans un vignoble? C'est ce que vous propose le Domaine des Côtes d'Ardoise à Dunham avec Nature et création, la plus grande exposition de sculptures extérieures au Québec. À travers vignes et verdure, vous pourrez admirer plus de 200 œuvres d'art. Promenez-vous tranquillement dans les sentiers de ce vignoble, le plus ancien du Québec toujours en activité, et profitez de votre visite pour rapporter une bouteille ou deux de leurs excellents vins.


Trouver de la fraîcheur.... sous terre!

Si vous recherchez fraîcheur et activité familiale, rendez-vous à la Mine Capelton dans le Canton de Hatley. Des visites quasi-privées sous la terre vous permettront d'en apprendre plus sur cette ancienne mine de cuivre et de découvrir l'histoire minière des Cantons. Les réservations sont fortement recommandées.

Profiter des plages et des lacs

C'est l'été, il fait chaud, il faut beau... direction la plage pour se rafraîchir! Consultez notre article pour savoir où vous baigner dans les Cantons cet été.


S'inspirer de nos collaborateurs pour vos sorties

Sorties plein air, découvertes gourmandes, activités en famille, excursions à vélo... Laissez-vous inspirer par nos collaborateurs qui vous livreront leurs expériences de la région sur nos plateformes. Allez vite découvrir qui ils sont et ce qu'ils feront de leur été!

Faire la cueillette de petits fruits

La saison de l'autocueillette est commencée! En ce début d'été, ce sont surtout les camerises et les fraises que vous retrouverez dans les champs de nos producteurs. Pour savoir où en cueillir, rendez-vous sur le site de Créateurs de Saveurs. Bonne récolte!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente