Quoi faire ce week-end - 28 février au 1er mars

Pour plusieurs, ce week-end marquera le début de la semaine de relâche. Dans les Cantons, une foule d’activités vous attendent : carnaval en famille, sorties de plein air, expériences gastronomiques. Ici, il y a de tout pour tous les goûts!

Profiter des activités et de l’ambiance festive du Carnaval de Sherbrooke

C’est une multitude d’activités qui vous attend cette fin de semaine : tyrolienne, via ferrata, tours de poney, jeux gonflables, balade en petit train, bubble football, parcours de fatbike, amuseurs publics, maquillage, spectacles musicaux et feux d’artifices. Des activités de jour comme de soir pour un maximum de plaisir!

Du 28 au 1er mars | Parc Jacques Cartier, Sherbrooke | L’accès au site est gratuit pour tous mais certaines activités sont payantes. Laissez-passer en vente en ligne


Faire relâche avec les enfants

Y a-t-il des chanceux parmi vous qui seront en vacances pour la semaine de relâche? Venez profiter des nombreuses activités offertes dans la région. Consultez notre dossier spécial Relâche 2020 pour découvrir une foule de suggestions toutes plus amusantes les unes que les autres!

Rouler en fatbike à la noirceur

Faire du fatbike en mode nocturne, ça vous dit? Le parc national de la Yamaska organise justement une sortie ce samedi dès 18 h 30. Muni d’une lampe frontale, vous pourrez parcourir les 30 km de sentiers du parc à la nuit tombée. Feu extérieur, guimauves, thé et café seront disponibles après la balade pour vous réchauffer!

Réservation requise. Location de vélos disponibles au coût de 20$ pour la soirée.


S’offrir un bon repas à la Maison Boire

Pour une expérience gastronomique sans pareille, rendez-vous à la Maison Boire, un restaurant de Granby qui propose une cuisine raffinée avec cuisson des aliments sur feu de bois et qui met de l’avant les produits de saison de la région. Avec ses certifications écoresponsables, La Maison Boire est également l’un des restaurants les plus verts du Canada. Allez vite l’essayer!

Découvrir le Parc de la Gorge de Coaticook

Si vous cherchez un endroit où faire plusieurs activités de plein air, faites comme Yvan Martineau et arrêtez votre choix sur le Parc de la Gorge de Coaticook. Ici, vous pourrez prendre d’assaut les 15 km de fatbike, faire de la randonnée hivernale ou de la raquette dans les 21 km de sentiers aménagés, patiner, pratiquer l’escalade de glace et dormir sur place dans l’un des refuges ou dans l’une des tentes « prêt-à-camper ». On adore!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente