Quoi faire ce week-end - 29 novembre au 1er décembre

Ce week-end s'annonce festif! Plusieurs activités de Noël vous sont proposées : parade du Père Noël, trouvailles dans les marchés de Noël ou au Salon des métiers d'art, fabrication de décorations et animations. Et pour les mordus de ski, la saison s'amorce dans plusieurs de nos stations.


S’amuser au Festif Bromont!

C’est tout un rendez-vous du temps des Fêtes qui vous attend au Festif Bromont!. Animations, dégustations gourmandes, ateliers créatifs, prestations musicales, feux de joie, guimauves, marché de Noël et magasinage dans le vieux-Bromont, tout ça dans une ambiance féérique Vous pourrez aussi monter à bord de l’un des trains de Noël de l’Orford Express ($) à la gare temporaire de Bromont pour une balade de deux heures incluant animation pour les enfants, surprises gourmandes et visite du Père Noël. (Réservations requises)

30 novembre au 15 décembre │ Vieux-Bromont

Faire des trouvailles à la 30e édition du Salon des métiers d’art de l’Estrie

Pour trouver des œuvres originales et uniques, rendez-vous au Salon des métiers d’art de l’Estrie, seul événement exclusivement réservé aux métiers d’art et aux artisans professionnels. Verre, métal, bois, textile, terre, cuir, papier, autant de matières qui ont inspiré ces artistes et qui sauront vous inspirer de belles idées-cadeaux.

Pour encore plus d’endroits où dénicher de fabuleux cadeaux, consultez notre calendrier des marchés de Noël de la région.

Salon des métiers d’art de l’Estrie : du mercredi 27 novembre au dimanche 1er décembre │ Centre de Foires de Sherbrooke


Commencer sa saison de ski alpin

Eh oui! Mordus de sports de glisse, le moment que vous attendiez avec impatience est arrivé! Bromont, montagne d'expériences en sera à son deuxième week-end d'ouverture alors que la station de ski Owl’s Head lancera sa saison ce jeudi 28 novembre, que le Mont-Orford ouvrira ses pistes ce vendredi 29 novembre et que Sutton accueillera les skieurs dès ce samedi 30 novembre. À vos skis!

Fabriquer sa propre boule de Noël

Vous cherchez une activité vraiment unique à faire avec les enfants? Direction l’atelier Baba Jaga Glassworks pour souffler votre propre boule de Noël en verre. Vous pourrez choisir la couleur et la grosseur (selon la force de votre souffle). Profitez-en aussi pour faire une visite gratuite de l’atelier et de ses chefs-d’œuvre en verre soufflé.

Samedi 30 novembre de 9 h à 16 h │ 1230, chemin Favreau, Sainte-Edwidge-de-Clifton │ Réservez votre place au (819) 588-8331


Participer au festival Lac-Brome en Lumière

La féérie de Noel s’empare de Lac-Brome pour tout le mois de décembre avec le festival Lac-Brome en Lumière. Ce samedi dès 13 h, assistez à la parade du Père-Noël et de ses lutins qui seront de passage à Knowlton. Promenez-vous dans le centre-ville et tentez de repérer le lutin de Noël qui se cache chez l'un des commerçants. Profitez-en aussi pour admirer les magnifiques vitrines des boutiques et votez pour votre préféré sur la page facebook de Tourisme Lac-Brome. Vous pourrez gagner des prix!

Prendre le thé au Musée Beaulne

Le traditionnel thé de Noël du Musée Beaulne à Coaticook est de retour ce dimanche! Venez prendre le thé en couple, entre amis ou en famille dans la magnifique résidence qu’est le musée et profitez-en pour visiter l’endroit. Buffet, animation musicale et tirage de prix sur place.

Dimanche 1er décembre dès 17 h │ Musée Beaulne, Coaticook

Trouver des tonnes d'idées-cadeaux

Vous ne savez pas quoi offrir à vos proches ce Noël? Consultez notre Dossier spécial - Idées-cadeaux ... Nous avons très certainement des suggestions qui leur plairont!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente