Quoi faire ce week-end - 22 au 24 novembre

Cette fin de semaine, on vous propose plusieurs activités pour vous mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes… parce que, mine de rien, Noël approche à grands pas!

Voir l’exposition Flocons, fous rires et père Noel au Musée d’histoire de Sherbrooke

Pourquoi fête-t-on Noël le 25 décembre? Pourquoi le sapin est-il si populaire? Avec quels jouets s’amusaient les enfants des années 1900? Pour connaître les réponses et en apprendre plus sur l’origine et l’évolution de certaines traditions des Fêtes, visitez l’exposition Flocons, fous rires et père Noel du Musée d’histoire de Sherbrooke.

Du 22 novembre 2019 au 19 janvier 2020 │ Musée d’histoire de Sherbrooke

Faire le plein d’idées-cadeaux pour Noël

En panne d’idées pour offrir des cadeaux originaux à vos proches? Consultez notre dossier spécial sur le sujet! Vous y trouverez des suggestions pour combler tous vos proches, de l’amateur de culture à l’amoureux du plein air en passant par le foodie.

Participer à La console qui console

Rendez-vous au Centre des Foires de Sherbrooke pour un marathon de jeux sur deux jours afin d’amasser des fonds pour Leucan Estrie. Jeux vidéo, jeux de société, appareils téléguidés, jeux d’arène, réalité virtuelle, arcades et simulateurs, musée de la console, kiosques de marchands, tournois… une foule d’activités vous attend à l'événement La Console qui console. Et vous risquez aussi de voir quelques-uns de vos personnages préférés prendre vie (cosplay)!

23 novembre de 10 h à 22 h et 24 novembre de 10 h à 16 h │ Centre de Foires de Sherbrooke │ Billetterie en ligne disponible

Découvrir des humoristes de la relève hilarants

Envie de rire un bon coup? Ce samedi, assistez à la soirée du Sutton Comédie Club avec les humoristes Christine Morency et Jacob Ospian-Echeverria. Et pourquoi ne pas profiter de votre passage dans ce charmant village pour y souper? Par exemple, à l’Auberge Sutton Brouerie.

Samedi 23 novembre à 20 h │ Salle Alec et Gérard Pelletier, Sutton

Assister au défilé du Père Noël à Sherbrooke

Oyé, oyé! Le Père Noël sera de passage à Sherbrooke. Venez le voir défiler avec ses amis dans les rues du centre-ville et profitez des nombreux points d’animation tout au long du trajet. À l’arrivée, il y aura l’illumination du grand sapin et un feu d’artifice pour clore l’événement. Psst! N’oubliez pas d’apporter votre lettre pour le Père Noël.

24 novembre, départ à 15 h à l’angle de la 13e avenue et King Est, arrivée à 16 h 30 sur la rue Wellington Nord | Sherbrooke

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente