Quoi faire ce week-end - 15 au 17 novembre

En panne d’inspiration pour passer de bons moments ce week-end? Lisez ce qui suit!

Participer à un bingo poétique

Pour une sortie originale en famille, rendez-vous au Centre des arts de la scène Jean-Besré pour un Bingo Poétique organisé par le Petit Théâtre de Sherbrooke. C’est comme un vrai bingo : vous placez vos jetons un à un sur vos cartes et quand vous crierez enfin BINGO!, vous aurez droit à un moment de théâtre, une surprise musicale, une histoire drôle, un poème… Puis, le jeu reprendra jusqu’à la toute fin, pour le moment ultime : le gros lot!

Vendredi 15 novembre à 19 h │ Centre des arts de la scène Jean-Besré, Sherbrooke │ Durée de l’événement : 60 à 90 minutes │ Tarifs : 15 $/billet ou forfait famille 52 $/4 billets

Assister à la projection du documentaire Bienvenue à Nain au Refuge des Brasseurs

Amateurs de plein air et amoureux du ski, cet événement est pour vous! Le temps d’une soirée, plongez au cœur des grands espaces de la côte du Labrador avec la projection du court métrage documentaire Bienvenue à Nain, présenté par Estski, une expédition de ski hors-piste. Une conférence des membres de cette expédition suivra. C’est aussi une belle occasion de déguster les savoureuses bières du Refuge des Brasseurs et, pourquoi pas, de vous laisser tenter par un nachos gratiné ou une poutine au sanglier?

Dimanche 17 novembre de 19 h 30 à 22 h Refuge des Brasseurs, Sherbrooke │ 6 $ en prévente, 10 $ à la porte


Faire trempette au spa pour une bonne cause

Ce dimanche, offrez-vous un agréable moment de détente au BALNEA Spa tout en soutenant la Fondation des étoiles (une cause qui aide à la recherche sur les maladies infantiles). En effet, lors de cette journée, le BALNEA s’engage à remettre 100% des profits des accès à l’expérience thermale à la fondation. Et vous pourrez en profiter avec vos jeunes puisque ce sera aussi une matinée Petits Balnéens où les enfants de 7 à 13 ans sont les bienvenus.

Dimanche 17 novembre │ BALNEA Spa

Commencer (déjà!) sa tournée des marchés de Noël

Eh oui ! Cette fin de semaine, la saison des marchés de Noël s’amorce dans les Cantons. Windsor, Dudswell, Waterloo, Saint-Catherine-de-Hatley, St-Ludger, ce sont là quelques-unes des villes où vous pourrez commencer vos emplettes du temps des Fêtes. Psst! On nous souffle aussi à l’oreille que le Père Noël sera de passage à Granby ce samedi dès 16 h 30 pour un grand défilé avec ses joyeux lutins.


Manger une délicieuse fondue

Que vous soyez de type bourguignonne ou fromage, vous trouverez un endroit où vous délecter dans notre article sur les meilleures fondues dans les Cantons-de-l’Est. Vivement le froid pour pouvoir se réchauffer autour du plat fumant!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente