Le camping… une thérapie au naturel

 

À coup sûr, le camping nous fait décrocher du tumulte de la ville, passer à un autre rythme, vivre des expériences et activités incomparables en plus de nous réunir en famille ou entre amis dans un environnement où la nature exerce un pouvoir… presque thérapeutique.

 

Liste des terrains de camping

 

Question de point de vue

 

Amateurs de couchers de soleil, de panoramas et de circuits photos, le Camping de Compton est pour vous. Vous comprendrez alors pourquoi tout est une question de point de vue. Au Parc d’environnement naturel de Sutton, à 840 mètres d’altitude, vous serez aux oiseaux en découvrant quatre sommets, quatre lacs de montagne et une vue spectaculaire de la région.

 

Expérience rustique

 

Au Diable Vert à Sutton, on a aménagé des chalets rustiques à plus de 1 000 pieds d’altitude en plus d’offrir une trentaine de sites de camping. Si l’hébergement en forêt vous attire, des tipis de bois, rustiques et confortables, vous attendent aux abords de la rivière à Saint-Romain aux Tipis de la Rivière Sauvage, un lieu délicieusement méditatif.

 

Un peu de faste

 

Le Domaine des Cantons de Saint-Étienne-de-Bolton propose des installations et des services de qualité supérieure composés, entre autres, de foyers de briques et de dalles de pierre, d’un tennis, piscine, plan d’eau, etc.

 

En bordure de lacs

 

Vous ne pouvez imaginer faire du camping sans faire trempette dans un lac ? Ils sont nombreux nos campings qui donnent accès à un lac : Camping du Lac Magog, Camping Leroux (lac d’Argent), Camping Les Berges du Lac (lac Aylmer), Camping Normand (lac Stukely), Camping Piopolis (lac Mégantic), Camping Plage McKenzie (Grand lac Brompton), Camping Rustique Therrien (lac Drolet), etc.

 

En avant la famille !

 

Le  Camping Baie-des-Sables à Lac-Mégantic suggère deux formules de camping : location de chalets ou camping sous la tente. Piste cyclable, terrain de jeux pour enfants, plage, location de vélos et d’embarcations, parcours aérien d’Arbre en Arbre, tout y est pour que la famille y trouve son compte. Il en est de même pour le Camping de la Gorge de Coaticook où plusieurs activités sont proposées telles que la pêche, l’équitation, la baignade dans la piscine ainsi que la randonnée pédestre.

 

Parcs nationaux

 

Au Parc national du Mont-Mégantic, secteur de l’Observatoire, le camping rustique est accessible seulement en randonnée à 3 km de l’accueil, au cœur de la 1ère réserve internationale de ciel étoilé. Du nouveau ! Dans le secteur de Franceville, on y a aménagé un nouveau camping de 47 emplacements (20 avec deux services) accessible en voiture qui donnent accès aux sentiers de ce même secteur (12  km). Au Parc national de Frontenac, la tente-roulotte et la tente Huttopia sont les deux formules de camping en vigueur tout comme au Parc national de la Yamaska où on y loue également de l’équipement de camping. Pour sa part, le Parc national du Mont-Orford dispose de deux campings, l’un au lac Fraser et l’autre au lac Stukely.

 

Au naturel

 

Les Côteaux Missisquoi de Saint-Étienne-de-Bolton… pour les adeptes du camping dans un milieu naturel et préservé. Que vous choisissiez l’écogîte ou la yourte, le site est exceptionnel, surtout pour l’ornithologue en vous.

 

Et tout le reste…
Et si l’idée vous vient d’aller voir hors du camping, sachez que le territoire des Cantons-de-l’Est regorge de vignobles, circuits historiques, terrains de golf, attraits et activités qui rendront votre séjour encore plus inoubliable.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge