Perséides… à la belle étoile !

Perséides… à la belle étoile !

 

Les Perséides représentent l’une des plus anciennes pluies de météores. Puisque les traînées de la pluie d'étoiles filantes semblent provenir de la constellation de Persée, leur nom est devenu « Perséides »… et elles s’observent à la mi-août.

 

Parc national du Mont-Mégantic

 

Du 9 au 13 août, apportez vos couvertures et vos chaises longues pour passer la nuit avec les Perséides au Parc national du Mont-Mégantic. Pour bien les observer, il est nécessaire, il va sans dire, qu’il y ait  le moins de pollution lumineuse. Que la première réserve internationale de ciel étoilé soit un point d’observation très couru n’est donc pas étonnant.

 

L’ASTROLab vous propose différentes possibilités pour vous rincer l’œil : une présentation multimédia sur les Perséides, une observation à l’œil nu ou au télescope, une visite guidée ou de l’observation à l’Observatoire Velan, une randonnée nocturne, le cosmos interactif dans le Cosmolab ou une montée à l’Observatoire du Mont-Mégantic et bien sûr, une nuit sous une pluie d’étoiles.


Les plus douillets sauront trouver refuge dans nos différents types d’hébergement : camping, auberges, gîtes, etc. d’autant plus qu’il existe une panoplie de forfaits.

 

Mont-Hereford


À St-Herménégilde, le Mont Hereford, vous fera toucher les étoiles… ou presque. Le 15 août, habillez-vous chaudement et montez à bord de l’autobus qui vous mènera aux étoiles. Trois montées sont prévues à compter de 19 h 45. Le Club d’astronomie amateur de Sherbrooke sera sur place avec ses télescopes.

 

Faites un vœu sous les Perséides !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge