décembre 2010
 
NOUVELLES DE TOURISME CANTONS-DE-L'EST


NOUVELLES DE NOS MEMBRES


NOUVELLES TOURISTIQUES


COIN MARKETING


COIN INSTRUCTIF


 
   
Dates à retenir

Le 12 et le 13 avril 2011 se tiendra le premier colloque régional organisé par Tourisme Cantons-de-l’Est.

Lire la suite >>
 
Grands Prix du Tourisme 2011

Le mardi 12 avril 2011 est une date toute spéciale alors que sera célébrée la 26e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l’Est.

Lire la suite >>
 
Tourisme Cantons-de-l’Est y était !

Tourisme Cantons-de-l’Est est toujours très fière de représenter ses membres lors de salons et d’événements corporatifs.

Lire la suite >>
 
Sentiers motoneige

Étant donné le maintient du blocus des sentiers de motoneiges par les agriculteurs de l'Estrie pour le moment, nous vous demandons de rester vigilants.

Lire la suite >>
 
Enchère sur Ebay

Lundi dernier, Tourisme Cantons-de-l’Est a lancé sa première enchère sur Ebay.

Lire la suite >>
 
Mission en Tourisme gourmand en France

Tourisme Cantons-de-l’Est a organisé une mission en France du 25 novembre au 5 décembre dernier comme étape préliminaire de la structuration de ses stratégies en Tourisme gourmand pour les prochaines années.

Lire la suite >>
 
Accréditation Kéroul

Afin que votre entreprise soit certifiée "accessible aux personnes à mobilité réduite", vous devez obtenir l’accréditation de Kéroul.

Lire la suite >>
 
De belles retombées pour les relations de presse

La région et ses nombreux attraits ont reçu une belle couverture de presse au cours des derniers mois.

Lire la suite >>
 
TCE souhaite connaître vos nouveautés!

L’équipe de Tourisme Cantons-de-l’Est est toujours à la recherche de nouveautés.

Lire la suite >>
 
Horaire du temps de Fêtes

Veuillez noter qu’à l’occasion de la période des Fêtes, les bureaux de Tourisme Cantons-de-l'Est seront fermés pendant quelques jours.

Lire la suite >>
 
Bienvenue à nos nouveaux membres

Tourisme Cantons-de-l'Est souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres.

Lire la suite >>
 
Nos membres se distinguent

Tourisme Cantons-de-l'Est tient à féliciter tous les membres qui se sont distingués dernièrement.

Lire la suite >>
 
Les chefs du Manoir Hovey sont mis en vedette dans le nouveau livre de recettes de Relais & Châteaux

Le nouveau livre de recettes de Relais & Châteaux propose les conseils et les recettes des plus grands chefs d'Amérique du Nord.

Lire la suite >>
 
Les Cantons-de-l’Est représentés au CA de Camping Québec

Le conseil d’administration de Camping Québec, l’association des terrains de camping du Québec, a accueilli deux nouveaux membres dans son conseil d’administration en octobre dernier lors de l’assemblée générale annuelle.

Lire la suite >>
 
Une offre de Nordic Station

Vous recherchez un cadeau original pour encourager vos équipes, remercier vos fidèles partenaires et solidifier votre réseau d’affaires?

Lire la suite >>
 
Programme d’aide aux festivals et aux événements touristiques 2011-2012

La ministre du Tourisme Nicole Ménard a annoncé en novembre qu’elle maintient le programme d’aide de 12,5 M$ destiné au développement et à la réalisation de près de 150 festivals et événements dans toutes les régions du Québec.

Lire la suite >>
 
Reconnaissance des acquis et des compétences en gestion hôtelière

Le Séminaire de Sherbrooke a récemment développé une approche novatrice lui permettant de reconnaître les compétences acquises et développées hors réseau scolaire.

Lire la suite >>
 
Dernière chance pour utiliser votre crédit marketing

Chacun de nos membres hébergement a droit à un crédit-marketing c’est-à-dire l’accès à 20 % de la taxe spécifique à l’hébergement qu’ils ont perçu afin d’investir dans nos actions promotionnelles.

Lire la suite >>
 
Espaces publicitaires disponibles

Tourisme Cantons-de-l'Est vous propose des placements publicitaires intéressants.

Lire la suite >>
 
Formation CQRHT : Superviseurs en tourisme

Le CQRHT offre un programme de reconnaissance professionnelle pour les superviseurs en tourisme.

Lire la suite >>
 
Capsule RH : Êtes-vous un employeur de choix?

À l’heure où les enjeux liés à une pénurie de travailleurs compétents deviennent de plus en plus réalité, les employeurs avisés sont proactifs dans leurs efforts de positionnement sur le marché du travail

Lire la suite >>
 
Capsule RH : Superviseurs… et super héros

Des chefs d’orchestre garants de l’image, des propulseurs des objectifs de l’entreprise, des baromètres, des gouvernails, des dynamos… Voilà une façon imagée de décrire ce qu’on attend des superviseurs de premier niveau dans une entreprise. Quelque chose qui se rapproche de la définition d’un super héros. Mais comment peut-on les aider à jouer ce rôle exigeant ?

1. Bien les choisir

Les employés promus à un poste de superviseur de premier niveau sont souvent des employés compétents qui ont démontré leurs habiletés dans leur champ de travail, mais sans avoir eu à exercer des fonctions de supervision. Évaluer au préalable les aptitudes en matière de leadership, de communication et de supervision de ce futur superviseur peut être un service à lui rendre… et à vous rendre.

2. Les préparer

Avant son entrée en fonction, demandez à votre nouveau superviseur avec quels aspects de la tâche il se sent plus à l’aise et lesquels représenteront pour lui un plus grand défi. Vous pourrez dès lors envisager un coaching plus serré sur certains aspects de son travail ou même une formation si cela est pertinent.

3. Les accompagner

Laisser le nouveau superviseur à lui-même, sans trop de suivi, pour lui permettre de « prendre sa place » est une erreur fréquente. Les gestionnaires le font en voulant bien faire, souhaitant ainsi manifester leur confiance. Cette délégation « sans filet » peut parfois s’avérer positive, mais représente trop de risque. L’approche d’un suivi régulier et continu a démontré qu’elle était plus porteuse de succès.

4. Les reconnaître

On leur demande de motiver les employés par un coaching efficace et par des gestes de reconnaissance. Peuvent-ils s’attendre à la réciproque? Établir des réseaux de communication privilégiés avec ses superviseurs et leur manifester de la reconnaissance est une pratique gagnante pour en faire de solides complices de la réussite de l’entreprise. Après tout, ce sont vos « super héros »…n’oubliez pas de le leur dire!

Retour au sommaire des articles de ce bulletin >>
 
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
© Tourisme Cantons-de-l'Est