décembre 2010
 
NOUVELLES DE TOURISME CANTONS-DE-L'EST


NOUVELLES DE NOS MEMBRES


NOUVELLES TOURISTIQUES


COIN MARKETING


COIN INSTRUCTIF


 
   
Dates à retenir

Le 12 et le 13 avril 2011 se tiendra le premier colloque régional organisé par Tourisme Cantons-de-l’Est.

Lire la suite >>
 
Grands Prix du Tourisme 2011

Le mardi 12 avril 2011 est une date toute spéciale alors que sera célébrée la 26e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l’Est.

Lire la suite >>
 
Tourisme Cantons-de-l’Est y était !

Tourisme Cantons-de-l’Est est toujours très fière de représenter ses membres lors de salons et d’événements corporatifs.

Lire la suite >>
 
Sentiers motoneige

Étant donné le maintient du blocus des sentiers de motoneiges par les agriculteurs de l'Estrie pour le moment, nous vous demandons de rester vigilants.

Lire la suite >>
 
Enchère sur Ebay

Lundi dernier, Tourisme Cantons-de-l’Est a lancé sa première enchère sur Ebay.

Lire la suite >>
 
Mission en Tourisme gourmand en France

Tourisme Cantons-de-l’Est a organisé une mission en France du 25 novembre au 5 décembre dernier comme étape préliminaire de la structuration de ses stratégies en Tourisme gourmand pour les prochaines années.

Lire la suite >>
 
Accréditation Kéroul

Afin que votre entreprise soit certifiée "accessible aux personnes à mobilité réduite", vous devez obtenir l’accréditation de Kéroul.

Lire la suite >>
 
De belles retombées pour les relations de presse

La région et ses nombreux attraits ont reçu une belle couverture de presse au cours des derniers mois.

Lire la suite >>
 
TCE souhaite connaître vos nouveautés!

L’équipe de Tourisme Cantons-de-l’Est est toujours à la recherche de nouveautés.

Lire la suite >>
 
Horaire du temps de Fêtes

Veuillez noter qu’à l’occasion de la période des Fêtes, les bureaux de Tourisme Cantons-de-l'Est seront fermés pendant quelques jours.

Lire la suite >>
 
Bienvenue à nos nouveaux membres

Tourisme Cantons-de-l'Est souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres.

Lire la suite >>
 
Nos membres se distinguent

Tourisme Cantons-de-l'Est tient à féliciter tous les membres qui se sont distingués dernièrement:

Les Prix nationaux pour l’excellence en tourisme sont décernés annuellement par l'AITC, afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne et de récompenser les individus, lieux, organismes et événements s'étant démarqués dans leurs initiatives pour offrir aux touristes voyageant au Canada une expérience inoubliable. Lors de cet événement qui a eu lieu le 2 novembre à Gatineau, Au Diable Vert a remporté le prix dans la catégorie TOURISME DURABLE DE PARCS CANADA. De plus, félicitations à Estrimont Suites & Spa et à la Sépaq qui étaient finalistes dans les catégories PRIX DE L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE D’AIR CANADA – UNITÉ SIMPLE et PRIX DE L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE DE HILTON CANADA – UNITÉS MULTIPLES.

 

Le 21 octobre dernier, le Bureau d’accueil touristique de Bromont a reçu le prix Azimut Argent pour son projet original de petites montres « Prendre le temps » de Bromont. Notons également qu’une mention spéciale a été décernée au Bureau d’information touristique de Val-Saint-François, pour son présentoir de mini-cartes d’affaires du Val-Saint-François. Les prix Azimut célèbrent annuellement l'excellence, l’initiative, la créativité, le réseautage et l’innovation du service offert en matière d'accueil de la clientèle touristique.

 

Les Sentiers de l'Estrie ont eu l'honneur d'être finaliste dans la catégorie « GROUPE ENVIRONNEMENTAL OU ORGANISME À BUT NON LUCRATIF » au gala des « Prix d'excellence en environnement 2010 » remis par La fondation Estrienne en Environnement le 26 octobre dernier.

 

Le 29 octobre dernier avait lieu la 4e édition du Salon des vins et fromages du Québec au Complexe Desjardins. C’est dans ce cadre que furent remis les prix Or et Argent du Concours des grands vins du Québec. Cette année, les vignobles de la Route des vins ont remporté un total de 13 médailles : 5 Or et 8 Argent. En voici la liste :

- CATÉGORIE : VIN BLANC – PRESTIGE -  MÉDAILLE D’OR

   Vignoble Domaine les Brome – Riesling Réserve 2008

- CATÉGORIE : VIN BLANC PRESTIGE – MÉDAILLE D’ARGENT

   Vignoble de l'Orpailleur - Cuvée Natashquan 2008

- CATÉGORIE : VIN BLANC – MÉDAILLE D’ARGENT

   Vignoble Domaine des Côtes d’Ardoise – La Maredoise 2009

- CATÉGORIE : VIN ROUGE – MÉDAILLE D’OR

   Vignoble Gagliano -  Tinello 2009

- CATÉGORIE : VIN ROUGE – MÉDAILLE D’ARGENT

   Vignoble Gagliano –Trinita 2009

- CATÉGORIE : VIN DE GLACE – MÉDAILLE D’OR

   Vignoble la Mission - La Mission 2008

   Vignoble de l'Orpailleur – L’Orpailleur  2008

   Vignoble Domaine des Côtes d'Ardoise - Givrée d'Ardoise 2008

- CATÉGORIE : VIN DE GLACE – MÉDAILLE D’ARGENT

   Vignoble Domaine des Côtes d'Ardoise - Givrée d'Ardoise Rosé 2008

   Vignoble la Halte des Pèlerins – L’Archange 2009

- CATÉGORIE : VENDANGES TARDIVES – MÉDAILLE D’ARGENT

   Vignoble Domaine des Côtes d'Ardoise - Douceur d'Ardoise 2009

   Vignoble la Mission - La Mission Vidal 2009

- CATÉGORIE : VIN ROUGE FORTIFIÉ – MÉDAILLE D’ARGENT

   Vignoble la Mission – Réserve, Vignoble La Mission

 

Le 3 novembre 2010, l’Association des camps certifiés du Québec remettait son prix Hommage 2010 à monsieur Bernard Bureau, directeur général d’Espaces Jeunesse - Camp Val-Estrie et Camp de Portneuf. Cette distinction remise annuellement dans le cadre du gala des prix d’Excellence de l’Association des camps, est décernée à une personne du secteur des camps certifiés qui, par sa contribution dans son milieu et dans le cadre des activités de l’A.C.Q., a contribué à façonner le visage actuel de la communauté des camps.

 

Le 9 novembre dernier, lors du gala des Prix Coup d'Éclat de la Société des attractions touristiques du Québec, Ski Bromont a remporté le prix ''STRATÉGIE PROMOTIONNELLE WEB'' pour sa campagne ''Grand poisson économisera gros'' et son micro site mis sur pied dans le cadre de la vente d'abonnements du parc aquatique 2010. De plus, le prix « NOUVEAUTÉ OU ACTIVITÉ ORIGINALE - Attractions et corporations touristiques » a été remporté par la corporation Sherbrooke, Cité des rivières pour la conception et la réalisation de sa production estivale OMATERRA, le grand spectacle de l’eau.

Finalement, lors de cette soirée, la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) a, quant à elle, remis le Prix Hommage 2010 au couple Pierre Pellerin et Christine Deschesnes, propriétaires de l’entreprise florissante Bleu Lavande. Le conseil d’administration de la SATQ tenait à souligner le travail acharné de ces personnes et les succès extraordinaires que récolte aujourd’hui cette attraction touristique unique.

 

Lors de la première édition du International Cider Challenge qui s’est tenue à West Sussex en Angleterre au mois de septembre, le Domaine Pinacle a remporté 3 médailles. En effet, le cidre de glace s’est mérité une médaille d’or, une médaille d’or dans la catégorie «DESIGN ET EMBALLAGE» et une médaille «Meilleur produit de sa catégorie» pour la catégorie « PRODUITS ORGANIQUES, CIDRES DE FRUITS ET SPÉCIALITÉ SUPER PREMIUM »

 

Le nouveau site Internet du Spa Eastman, lancé en août dernier, a remporté le Grand Prix du public dans le cadre de la remise des prix Boomerang d’Infopresse. Le Boomerang a été officiellement remis à Paul Ross, directeur du développement des affaires chez ReptileTech Agence Web, l’agence avec qui a créé le site du Spa Eastman.

Retour au sommaire des articles de ce bulletin >>
 
Les chefs du Manoir Hovey sont mis en vedette dans le nouveau livre de recettes de Relais & Châteaux

Le nouveau livre de recettes de Relais & Châteaux propose les conseils et les recettes des plus grands chefs d'Amérique du Nord.

Lire la suite >>
 
Les Cantons-de-l’Est représentés au CA de Camping Québec

Le conseil d’administration de Camping Québec, l’association des terrains de camping du Québec, a accueilli deux nouveaux membres dans son conseil d’administration en octobre dernier lors de l’assemblée générale annuelle.

Lire la suite >>
 
Une offre de Nordic Station

Vous recherchez un cadeau original pour encourager vos équipes, remercier vos fidèles partenaires et solidifier votre réseau d’affaires?

Lire la suite >>
 
Programme d’aide aux festivals et aux événements touristiques 2011-2012

La ministre du Tourisme Nicole Ménard a annoncé en novembre qu’elle maintient le programme d’aide de 12,5 M$ destiné au développement et à la réalisation de près de 150 festivals et événements dans toutes les régions du Québec.

Lire la suite >>
 
Reconnaissance des acquis et des compétences en gestion hôtelière

Le Séminaire de Sherbrooke a récemment développé une approche novatrice lui permettant de reconnaître les compétences acquises et développées hors réseau scolaire.

Lire la suite >>
 
Dernière chance pour utiliser votre crédit marketing

Chacun de nos membres hébergement a droit à un crédit-marketing c’est-à-dire l’accès à 20 % de la taxe spécifique à l’hébergement qu’ils ont perçu afin d’investir dans nos actions promotionnelles.

Lire la suite >>
 
Espaces publicitaires disponibles

Tourisme Cantons-de-l'Est vous propose des placements publicitaires intéressants.

Lire la suite >>
 
Formation CQRHT : Superviseurs en tourisme

Le CQRHT offre un programme de reconnaissance professionnelle pour les superviseurs en tourisme.

Lire la suite >>
 
Capsule RH : Êtes-vous un employeur de choix?

À l’heure où les enjeux liés à une pénurie de travailleurs compétents deviennent de plus en plus réalité, les employeurs avisés sont proactifs dans leurs efforts de positionnement sur le marché du travail

Lire la suite >>
 
Capsule RH : Superviseurs… et super héros

Des chefs d’orchestre garants de l’image, des propulseurs des objectifs de l’entreprise, des baromètres, des gouvernails, des dynamos… Voilà une façon imagée de décrire ce qu’on attend des superviseurs de premier niveau dans une entreprise.

Lire la suite >>
 
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
© Tourisme Cantons-de-l'Est