décembre 2015
 
NOUVELLES DE TOURISME CANTONS-DE-L'EST


NOUVELLES DE NOS MEMBRES


NOUVELLES TOURISTIQUES


COIN MARKETING


COIN INSTRUCTIF


 
   
Mot du directeur général

L’année qui s’achève a été productive pour notre région touristique. L’année 2015 a aussi été l’occasion d’une réflexion profonde de toute l’industrie touristique du Québec, afin d’identifier et de lancer un nouveau modèle d’affaires.

Lire la suite >>
 
Retour sur Bienvenue Québec

Du 1er au 4 novembre dernier, la région des Cantons-de-l’Est a été l’hôte de la plus grande bourse pour le réseau de distribution du voyage au Québec, Bienvenue Québec.

Lire la suite >>
 
Journée Marketing 2016

Mettez tout de suite à votre agenda la date de la prochaine Journée Marketing!

Lire la suite >>
 
Nouveaux membres automne 2015

Tourisme Cantons-de-l'Est tient à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres.

Lire la suite >>
 
Nos membres se distinguent

Bleuetière Les Deslisle et Verger Champêtre

Lors de la 126e édition du concours de l'Ordre national du mérite agricole, la Bleuetière Les Deslisle de Brigham a reçu le deuxième prix de la catégorie Or. De plus, le Verger Champêtre de Granby a reçu la deuxième place dans la catégorie Argent. Le Verger Champêtre a également eu l'honneur de recevoir la mention spéciale de l'agrotourisme (lauréat Montérégie-Est et lauréat national). Les prix nationaux ont été remis des mains de M. Pierre Paradis, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, le 6 novembre dernier.

Manoir Maplewood

L'association Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) a adressé ses félicitations à la Ville de Waterloo, à Tourisme Waterloo et à la MRC de la Haute-Yamaska, pour l'inscription du Manoir Maplewood sur la liste des lieux faisant partie du circuit patrimonial de la ville. Lors d'un repas gastronomique organisé par l'APMAQ, samedi le 17 octobre 2015, Madame Denise Lauzière, conseillère municipale, a remis aux propriétaires du Manoir, Valérie Arseneau et Martin Bouchard, les plaques informatives qui seront installées devant cette magnifique demeure.

    

Manoir Hovey

Quatre hôtels québécois, dont deux Relais & Châteaux se classent parmi les 10 meilleurs hôtels au Canada selon les lecteurs du magazine américain Condé Nast Traveler, une référence parmi les médias spécialisés dans le voyage et le tourisme. Parmi ces dix hôtels, le Manoir Hovey à North Hatley occupe la cinquième place.

Corridor appalachien et Domaine Le Vertendre

L'organisme Corridor appalachien est récipiendaire dans la catégorie « Groupe environnemental ou OBNL » du 22e Gala des prix d'excellence en environnement, qui avait lieu le 27 octobre dernier à Sherbrooke. Le Domaine Le Vertendre s'est également distingué à ce gala des prix d'excellence en mettant la main sur la catégorie « Petite entreprise ou institution ».

Destination Sherbrooke et son réseau Greeters

Destination Sherbrooke a reçu le 5 novembre dernier la plus haute distinction des prix Azimut, soit la mention OR, pour son réseau Greeters Sherbrooke. Lancé en première québécoise au mois d’avril, le réseau propose aux visiteurs une façon de découvrir Sherbrooke autrement en compagnie de citoyens passionnés par leur ville. Les prix Azimut soulignent annuellement l’initiative, la créativité, l’innovation et l’excellence en matière d’accueil touristique au Québec.

Spa Eastman

Du 2 au 5 novembre dernier au World Travel Market à Londres, SpaFinder annonçait tous les gagnants des 2015 Wellness Travel Awards. La sélection des gagnants a été faite par un jury de 33 experts du tourisme bien-être et plus de 10 000 consommateurs se sont exprimés par vote pour déterminer les gagnants. Lors de cette journée, SpaFinder a remis des prix aux meilleurs spas du monde sur six continents et dans 43 pays/régions, dont le Spa Eastman élu « meilleur spa au Canada ».

Foresta Lumina

Le projet Foresta Lumina du Parc de la gorge de Coaticook se distingue encore une fois. Cette fois-ci, le projet réalisé par Moment Factory remporte le prix de la collaboration au CODAvideo Awards. CODA signifie d’ailleurs Collaboration of Design + Art.

Fromagerie La Station

Trois fromages Canadiens ont remporté un prix SUPER GOLD lors du World Cheese Award le 26 novembre 2015, la plus haute distinction pour une catégorie. Parmi ceux-ci se trouve Alfred Le Fermier de la Fromagerie La Station qui remporte également un prix Silver avec son fromage Chemin Hatley. Depuis plus de 25 ans, la compétition du World Cheese Awards rassemble les meilleurs fromages de l’industrie laitière du monde entier. C’est la compétition mondiale fromagère la plus importante.

Domaine Pinnacle

Le Domaine Pinnacle, qui se spécialise dans les cidres et les spiritueux, a remporté le titre de « distillerie canadienne de l'année » au concours New York International spirits competition, tenu en novembre dernier. Situé dans les Cantons-de-l'Est, le Domaine Pinnacle développe depuis cinq ans des spiritueux dans sa micro-distillerie, dont le gin Ungava, le rhum Chic Choc et la vodka Quartz.

 

Tourisme Cantons-de-l’Est tient à féliciter tous ses membres qui se distinguent chacun à leur manière et contribuent au rayonnement de la destination Cantons-de-l'Est.

Note : Si vous avez reçu un prix qui n'est pas mentionné ici, faites-nous parvenir l'information et il nous fera plaisir de la publier dans le prochain bulletin.

Retour au sommaire des articles de ce bulletin >>
 
Offres de stages

Une très belle occasion de vous rendre service et de rendre service à la relève en tourisme.

Lire la suite >>
 
Activités marketing

Des nouvelles des activités de l'équipe marketing : colloque de l'ARF, Quebec day et Passeport Ski dans l'Est.

Lire la suite >>
 
La musique au cœur de l’expérience touristique

Une nouvelle étude de la SOCAN démontre que la musique a un impact positif substantiel sur l'expérience client au restaurant et dans les commerces au détail.

Lire la suite >>
 
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
© Tourisme Cantons-de-l'Est