décembre 2015
 
NOUVELLES DE TOURISME CANTONS-DE-L'EST


NOUVELLES DE NOS MEMBRES


NOUVELLES TOURISTIQUES


COIN MARKETING


COIN INSTRUCTIF


 
   
Mot du directeur général

L’année qui s’achève a été productive pour notre région touristique. L’année 2015 a aussi été l’occasion d’une réflexion profonde de toute l’industrie touristique du Québec, afin d’identifier et de lancer un nouveau modèle d’affaires.

Lire la suite >>
 
Retour sur Bienvenue Québec

Du 1er au 4 novembre dernier, la région des Cantons-de-l’Est a été l’hôte de la plus grande bourse pour le réseau de distribution du voyage au Québec, Bienvenue Québec.

Lire la suite >>
 
Journée Marketing 2016

Mettez tout de suite à votre agenda la date de la prochaine Journée Marketing!

Lire la suite >>
 
Nouveaux membres automne 2015

Tourisme Cantons-de-l'Est tient à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres.

Lire la suite >>
 
Nos membres se distinguent

Plusieurs prix et reconnaissances ont été attribués à des entreprises membres dans les derniers mois. Les voici :

Lire la suite >>
 
Offres de stages

Une très belle occasion de vous rendre service et de rendre service à la relève en tourisme.

Lire la suite >>
 
Activités marketing

Développement du réseau de distribution

Afin de poursuivre les efforts sur le développement du réseau de distribution, en plus de l'événement Bienvenue Québec, TCE a également été présent lors du 4ième colloque de ARF (l’Association des réceptifs et forfaitistes du Québec) qui s’est tenu au Manoir St-Sauveur les 26 et 27 novembre sous le thème : « Vers un nouveau modèle d’affaires avec le réseau de distribution ».

Pour le développement du marché corporatif en Ontario, TCE a également représenté les membres du Club Affaires lors de l’évènement Québec day d’Ottawa.

Campagne ski - Passeport Ski dans l'Est

Dans un autre ordre d’idée, le ski a débuté également sa promotion en octobre avec le retour du Passeport Ski dans l’Est, permettant aux acheteurs d’obtenir 25% de rabais sur le prix des billets de ski dans les quatres stations de la région, sur les chambres dans les hébergements participants (Hôtel Manoir des Sables, Hôtel Chéribourg, Estrimont Suites & Spa, Hôtel Château-Bromont, Auberge Lac Brome) et sur l’entrée dans les bains au Spa Bolton. De plus, lors de l’achat dans les salons de ski de Toronto, Ottawa et Boston, les acheteurs obtenaient également un billet gratuit à utiliser dans l’une des quatre stations. Cette offensive a très bien fonctionné et l’équipe de vente sur le terrain a travaillé si bien en synergie qu’ils ont vendu plus de passeports que l’année précédente. Nous avons donc en date du 15 décembre 2015, 574 Passeports Ski dans l’Est vendus versus 438 pour toute la saison 2014-15. La vente se poursuit…

Vos clients ontariens et américains peuvent se procurer un passeport au Skidanslest.com

Retour au sommaire des articles de ce bulletin >>
 
La musique au cœur de l’expérience touristique

Une nouvelle étude de la SOCAN démontre que la musique a un impact positif substantiel sur l'expérience client au restaurant et dans les commerces au détail.

Lire la suite >>
 
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
© Tourisme Cantons-de-l'Est