août 2014
 
NOUVELLES DE TOURISME CANTONS-DE-L'EST


NOUVELLES DE NOS MEMBRES


COIN MARKETING


COIN INSTRUCTIF


 
   
FDOT : Dernier rappel

Rappel concernant le prochain appel de projets pour le Fonds de développement de l’offre touristique. La date limite pour déposer un dossier est le 19 septembre 2014 à 12 h.

Lire la suite >>
 
Les Cantons-de-l'Est dans les médias

Nous vous présentons la revue de presse des derniers mois. En effet, plusieurs articles intéressants à lire sur les entreprises touristiques de la région.

Lire la suite >>
 
Nouveaux membres

Tourisme Cantons-de-l’Est souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres.

Lire la suite >>
 
Nos membres se distinguent

Toute l'équipe de Tourisme Cantons-de-l'Est tient à féliciter les entreprises touristiques qui se sont démarquées à travers leur implication et leurs actions.

Lire la suite >>
 
Projets marketing en cours : dernière chance!

Augmentez votre visibilité en participant aux projets marketing en cours!

Lire la suite >>
 
Formation en ligne avec Frédéric Gonzalo

Frédéric Gonzalo, expert du marketing et des communications dans le monde du voyage et du tourisme, vous offre une série de 11 webinaires disponibles en ligne.

Lire la suite >>
 
Formation à venir

Plusieurs formations seront offertes par différents partenaires de l'industrie touristique sur des sujets clés (web, service à la clientèle, etc.). Inscrivez-vous!

Lire la suite >>
 
SOCAN et autorisation d’exécution publique de musique, êtes-vous en règle ?

En se procurant une licence à jour pour faire jouer de la musique, les entreprises contribuent à ce que les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique du Canada soient équitablement rémunérés.

Lire la suite >>
 
Résultats d'étude : Les Québécois en voyage au Québec

Sous l'initiative de TNS avec comme partenaires les Associations Touristiques Régionales (ATR) Associées du Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ), Tourisme Cantons-de-l'Est est fière d'avoir participé à une étude de marché touristique intra-Québec publiée le 11 juin dernier. Cette étude effectuée auprès de 4 400 répondants, visait à mieux comprendre les habitudes des québécois en termes de voyage. Les résultats révèlent que parmi tous les voyageurs québécois, 67% voyagent à l'intérieur de la province.

ATR associées du Québec et la SATQ encouragent les québécois à continuer de voyager au Québec afin de découvrir l'unicité des 22 régions touristiques. « Pour les régions touristiques du Québec, les visites des québécois représentent une très forte proportion de leur achalandage. Leurs dépenses moyennes, qui sont de 1 217 $ par vacances estivales et de 886 $ par escapade en été, par cellule de voyage, contribuent à la création d'emplois partout au Québec », selon François-G. Chevrier, président-directeur général d'ATR associées du Québec.

Le québécois moyen en vacances (4 nuitées ou plus) pratiquera cinq activités, alors que celui en escapade (3 nuitées ou moins) en pratiquera trois. Parmi les attractions québécoises, les trois plus visitées sont le Vieux-Québec, le Rocher-Percé et l'observation de baleines sur le fleuve St-Laurent.

L'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT) tient à rappeler que le tourisme est le secteur économique le moins coûteux à développer, car un dollar investi en tourisme en génère cinq dans les coffres de l'état. En effet, le gouvernement n'y investi que 0,2% de ses dépenses, alors qu'il génère 12,8 milliards de dollars annuellement.

Pour voir l'article complet cliquez ici.

Source : SATQ-FEQ

Retour au sommaire des articles de ce bulletin >>
 
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
© Tourisme Cantons-de-l'Est