août 2014
 
NOUVELLES DE TOURISME CANTONS-DE-L'EST


NOUVELLES DE NOS MEMBRES


COIN MARKETING


COIN INSTRUCTIF


 
   
FDOT : Dernier rappel

Rappel concernant le prochain appel de projets pour le Fonds de développement de l’offre touristique. La date limite pour déposer un dossier est le 19 septembre 2014 à 12 h.

Lire la suite >>
 
Les Cantons-de-l'Est dans les médias

Nous vous présentons la revue de presse des derniers mois. En effet, plusieurs articles intéressants à lire sur les entreprises touristiques de la région.

Lire la suite >>
 
Nouveaux membres

Tourisme Cantons-de-l’Est souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres.

Lire la suite >>
 
Nos membres se distinguent

C'est le 9 juin que la Ville de Bromont a su qu'elle obtiendrait la tenue des Jeux équestres mondiaux de 2018. Selon la Fédération Équestre Internationale, le parc olympique de Bromont est un site exceptionnel qui a su faire ses preuves au fil des années. Rappelons que les compétitions équestres des Jeux Olympiques de Montréal de 1976 se sont déroulées à Bromont. La course était serrée entre Bromont et Lexington (Kentuky, USA) à savoir qui allait accueillir les jeux, mais la ville de Bromont l'a remporté. Les Jeux équestres mondiaux de 2014 se dérouleront à la fin de l'été en Normandie (France) et près de 500 000 personnes sont attendues. Espérons la même chose pour 2018!

Source : La Presse

L'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec a rendu hommage le 10 juin dernier à six de ses membres, dont le Gîte Lauzier, situé à Ayer's Cliff dans les Cantons-de-l'Est. Grâce à sa fidélité et son implication au sein du réseau Terroir Saveurs du Québec, le Gîte Lauzier a su contribuer au développement touristique de sa région.

Source : Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec

L'auberge La Mara située à Ham-Sud dans la région des Sources obtient la certification de table «bio-locale» et participe au Programme de reconnaissance de Aliments du Québec au Menu. Le chef-propriétaire Daniel Lamoureux a réuni ses efforts pour en arriver à offrir des repas 100% biologiques provenant de la région. On pense entre autre au fromage de chèvre de La Maison Grise de Wotton et des légumes biologiques de la Clé des Champs de Saint-Camille.

De son côté, l'Hôtel Château-Bromont devient membre du réseau Hôtellerie Champêtre. La certification d'Hôtellerie Champêtre assure aux visiteurs un accueil personnalisé, le confort, la fine cuisine et le vaste choix d'activités offertes sur place. La participation à ce réseau renforcira bien évidemment la réputation déjà très solide de l'Hôtel Château-Bromont dans le domaine de la villégiature.

Source : Tourisme Express

Retour au sommaire des articles de ce bulletin >>
 
Projets marketing en cours : dernière chance!

Augmentez votre visibilité en participant aux projets marketing en cours!

Lire la suite >>
 
Formation en ligne avec Frédéric Gonzalo

Frédéric Gonzalo, expert du marketing et des communications dans le monde du voyage et du tourisme, vous offre une série de 11 webinaires disponibles en ligne.

Lire la suite >>
 
Formation à venir

Plusieurs formations seront offertes par différents partenaires de l'industrie touristique sur des sujets clés (web, service à la clientèle, etc.). Inscrivez-vous!

Lire la suite >>
 
SOCAN et autorisation d’exécution publique de musique, êtes-vous en règle ?

En se procurant une licence à jour pour faire jouer de la musique, les entreprises contribuent à ce que les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique du Canada soient équitablement rémunérés.

Lire la suite >>
 
Résultats d'étude : Les Québécois en voyage au Québec

Tourisme Cantons-de-l'Est a récemment participé à une étude de marché touristique intra-Québec portant sur les habitudes des québécois en termes de voyage.

Lire la suite >>
 
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
© Tourisme Cantons-de-l'Est