Max et Fiona en vacances

Max et Fiona en vacances à Sainte-Anne-de-la-Rochelle

Publié le 9 août 2017

Après avoir passé un super séjour au Diable Vert, Max et Fiona se sont arrêtés à Sainte-Anne-de-la-Rochelle, à l’asinerie les Ânes en culotte.

 

L’asine… quoi?! Bon, à priori, les deux Shetland trouvaient l’idée excellente. Après tout, les vastes pâturages étaient vraiment invitants et donnaient envie de s’y dégourdir les pattes. 

 

Max et Fiona en vacances à l'Asinerie Les Ânes en culotte

 

C’est presque avec un frisson dans le dos que Max et Fiona ont aperçu ces étranges bêtes, surgies de nulle part, en train de les observer comme s’ils n’avaient jamais vu de chiens de leur vie! Bon, en réalité, c’était plutôt le contraire : Max et Fiona qui n’avaient jamais vu ce qu’ils ont appris plus tard être des ânes!

 

ane-en-culotte-2.jpg

 

Ce n’est pas qu’ils avaient l’air particulièrement féroces, mais bon, quand un tel animal se pointe dans notre paysage, on s’interroge. N’osant trop remuer, Max et Fiona se sont finalement approchés un peu plus des animaux, doucement, du bout des pattes. Soudainement, un certain Gaston s’est mis à faire un bruit bizarre – Hiiiiii Hannnnnnnn –, assez fort pour que les deux chiens sursautent et se réfugient derrière la petite ferme non loin de là.

 

Un jeu d’observation a alors commencé entre les Shetland et la douzaine d’ânes. Voyant bien que ces drôles de bibittes aux longues oreilles n’avaient absolument rien de menaçant – bien au contraire! – Max et Fiona se sont sentis rassurés et ont commencé à trottiner près d’eux. On voyait bien que les plus jeunes, les ânons, auraient vraiment souhaiter s’amuser avec les chiens!

 

Finalement, les ânes étaient plutôt des bêtes sympathiques. Encore un peu et Max et Fiona auraient échangé leur numéro! 

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge